Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Drogba candidat à la présidence de la Fédération — Côte d'Ivoire

Drogba candidat à la présidence de la Fédération — Côte d'Ivoire

02 Août 2020

L'ancien capitaine des Eléphants, qui a dû batailler pour construire sa candidature, saura dans un délai de cinq jours si la commission électorale valide son dossier.

Didier Drogba surprend son monde.

"On s'en va déposer notre dossier de candidature ce samedi 1er août à 8h au siège de la FIF à Treichville ", a publié sur sa page Facebook l'humoriste "Le Magnific ".

Une offre des Reds pour un ancien rémois — Liverpool
D'après 'Cadena COPE', le champion d'Angleterre voudrait signer l'international algérien pour pallier le départ de Dejan Lovren . Selon les informations de Cope , les Reds auraient formulé une offre de 10 millions d'euros pour enrôler Mandi.

"Ce n'est pas tant être président de la FIF qui m'intéresse, mais c'est la mission qui lie cette fonction", a affirmé l'ancien attaquant vedette de l'Olympique de Marseille et de Chelsea, devant une foule nombreuse. Il a par la suite indiqué que: "la candidature de Didier Drogba est une chance pour le renouveau du football ivoirien ". Le 27 juillet dernier, il semblait encore hors course, faute de parrainages en nombre suffisant.

Ce matin, l'ambiance était au rendez-vous du côté du siège de la Fédération ivoirienne de Football.

Mais il semble bien que le joueur, retraité depuis 2018, a pu obtenir à temps les huit parrainages et le soutien d'un des cinq groupements d'intérêt, sésames indispensables. La commission électorale doit prochainement venir le valider. Outre Drogba, Idriss Diallo, ancien troisième vice-président de la FIF, soutenu par l'Association des footballeurs, et l'actuel vice-président de la fédération et président de la Ligue Sory Diabaté, ont déjà déposé la leur.

Drogba candidat à la présidence de la Fédération — Côte d'Ivoire