Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Brésil: après Jair Bolsonaro, la première dame positive au coronavirus

Brésil: après Jair Bolsonaro, la première dame positive au coronavirus

02 Août 2020

L'annonce a été faite par la cellule de presse de la présidence. Cette annonce est intervenue quelques jours après que Jair Bolsonaro a annoncé être guéri du mal.

L'épidémie du coronavirus continue de faire des vagues au Brésil. Infecté début juillet, il a observé une quarantaine jusqu'à la semaine passée, tandis que les tests auxquels s'étaient soumis sa femme s'étaient tous révélés négatifs.

Jeudi, lors de sa première manifestation publique depuis sa maladie, il a accueilli une foule de partisans dans l'État du nord-est de Piaui, enlevant son masque facial sous des acclamations bruyantes.

F1: Nico Hülkenberg remplace Sergio Perez chez Racing Point à Silverstone
Selon son équipe, Pérez n'est pas retourné dans son pays depuis le Grand Prix de Hongrie il y a dix jours. Perez a été testé positif jeudi au coronavirus et a été placé en quarantaine.

Jeudi également, la contamination d'un 5e ministre du gouvernement Bolsonaro a été annoncée, celle du titulaire des Sciences et de la Technologie, Marcos Pontes. Aucun des quatre autres ministres concernés n'a été sérieusement malade.

Le Brésil est le deuxième pays au monde, après les Etats-Unis, le plus touché par la pandémie, avec plus de 2.500.000 cas d'infection et plus de 90.000 décès dus à la maladie.

Brésil: après Jair Bolsonaro, la première dame positive au coronavirus