Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Après plusieurs plaintes, Ellen DeGeneres présente ses excuses à ses employés

Après plusieurs plaintes, Ellen DeGeneres présente ses excuses à ses employés

02 Août 2020

L'Américaine serait l'une des femmes les mieux payées à la télévision: avec 50 millions de dollars (environ 42,5 millions d'euros) par an, elle serait à la tête d'une fortune de 330 millions de dollars (plus de 280 millions d'euros), d'après les informations du Guardian.

En effet, selon plusieurs témoignages de la part d'anciens et actuels collaborateurs d'Ellen DeGeneres dans son talk show, il est question d'une ambiance de travail toxique qui régnait dans les coulisses, notamment d'intimidation, de commentaires racistes ou ethniques de la part des producteurs ou encore des licenciements après des arrêts maladie ou congé, ce qui a poussé la société de production "Warner Bros" a lancé une enquête interne.

" Le premier jour de notre émission, j'ai dit à tout le monde que le 'Ellen DeGeneres Show' serait un lieu de bonheur, où personne n'élèverait jamais la voix, et tout le monde serait traité avec respect".

TikTok interdit par Donald Trump ce samedi 1er août — Etats-Unis
TikTok a souvent dû se défendre de ses liens avec la Chine, où ByteDance possède une application similaire, sous un autre nom. Le réseau social est aussi contesté ailleurs qu'aux Etats-Unis, mais pour différentes raisons.

D'ailleurs, Ellen DeGeneres s'en est excusée, indiquant que: "de toute évidence, quelque chose a changé, et je suis déçue de découvrir que ça n'a pas été le cas. Pour cela, je suis désolée". Clairement, certains ne l'ont pas fait.

Si la plupart des plaintes visaient des producteurs et des gestionnaires, une ancienne employée affirmait qu'Ellen DeGeneres se devait de prendre ses responsabilités et d'agir afin de mettre fin au climat de travail malsain. "Visiblement, certains ne l'ont pas fait (...) ceci va désormais changer et je m'engage à ce que tout ceci ne se reproduise pas", a-t-elle assuré.

Ellen DeGeneres reçoit les plus grandes stars du divertissement américain dans son émission, diffusée quotidiennement depuis 2003. Le 16 avril, le magazine Variety publiait une enquête exclusive, relatant comment les employés de Telepictures, l'entreprise qui produit l'émission, avaient vu leurs salaires et leurs conditions de travail se dégrader pendant le confinement dû à la pandémie de coronavirus.

Après plusieurs plaintes, Ellen DeGeneres présente ses excuses à ses employés