Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le championnat du monde débutera le 19 juillet à Jerez, en Espagne

Le championnat du monde débutera le 19 juillet à Jerez, en Espagne

01 Août 2020

Ce mercredi, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a décidé de ne pas inclure dans son calendrier le Grand Prix d'Italie qui se tient habituellement sur le circuit de Mugello (Toscane).

Le promoteur de la MotoGP La Dorna a officialisé jeudi le calendrier remodelé de la saison, avec comme prévu le lancement de la saison à Jerez le 19 juillet.

En l'état actuel des plans, le championnat devrait débuter le 19 juillet à Jerez et compter 12 à 13 courses jusqu'en novembre grâce à la tenue de deux Grands Prix en l'espace de deux semaines sur plusieurs des circuits concernés.

Black M et Léa Djadja vont être parents pour la deuxième fois !
La femme de Black M a confié qu'elle était " remplie d'amour et de joie ". " Bientôt quatre, inchallah ." se réjouit l'ancien membre de Sexion d'Assaut.

La crise sanitaire ayant annulé tous les événements motos, la reprise est encore difficile, interdisant encore certains événements motos ou obligeant à des courses à huis-clos comme dans le cas des 24h motos qui n'auront aucun spectateur cette année.

Si le Grand Prix de France MotoGP 2020 devait se dérouler à huis clos, "nous comprendrons tout à fait la déception et la frustration des fans français du MotoGP et des fidèles spectateurs", poursuit l'organisateur, "mais devant cet état de fait et dans ce contexte imprévisible, l'organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France n'aurait pas d'autres options que d'annuler purement et simplement l'édition 2020 ou de la préparer à huis clos, choix qui serait donc retenu". L'objectif étant de disputer les 13 premières manches en Europe, avec quatre autres sur deux autres continents sous réserve de confirmation avant le 31 juillet: on vous explique tout! Et c'est donc en Espagne que les hostilités seront lancées, sur le circuit de Jerez. Dans la foulée, deux courses seront organisées au Red Bull Ring sous les appellations Grand Prix myWorld d'Autriche et Grand Prix de Styrie (trois épreuves d'affilée).

Deux semaines plus tard, le championnat du monde se déplacera à Misano pour deux courses: le Grand Prix de San-Marin et le Grand Prix d'Émilie-Romagne, immédiatement suivis du Grand Prix de Catalogne le 27 septembre. Pour les pilotes, juste le temps de souffler; Valence devant clore cette tournée européenne avec un double événement prévu à sept jours d'intervalle. Pour la suite (et la fin éventuelle ou pas le 15 novembre), tout dépendra du sort du Texas, de l'Argentine ainsi que de la Thaïlande et de la Malaisie (seuls ces deux derniers pourraient être réintégrés). "La saison 2020 ne se terminera pas au-delà du 13 décembre et comportera un maximum de 17 épreuves (le Grand Prix du Qatar compris alors qu'il n'a pas accueilli la MotoGP)".