Mardi, 4 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Covid-19 au Royaume-Uni : la nouvelle étape du déconfinement devra attendre

Covid-19 au Royaume-Uni : la nouvelle étape du déconfinement devra attendre

01 Août 2020

Alors qu'une nouvelle page du déconfinement devait s'ouvrir samedi au Royaume-Uni, le Premier ministre britannique a repoussé l'échéance face à la recrudescence de cas de Covid-19.

Alors que les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, pour la première fois depuis mai, le gouvernement a choisi de repousser la nouvelle phase du déconfinement.

Critiqué pour avoir tardé à réagir au début de la pandémie, le gouvernement de Boris Johnson martèle désormais vouloir réagir vite et a multiplié les annonces ces derniers jours. De nouvelles restrictions ont par ailleurs été imposées dans certaines régions du nord de l'Angleterre.

États-Unis : il s'offre une Lamborghini avec un prêt garanti par l'État
En réalité, ses employés n'existaient pas ou ne gagnaient qu'une toute petite partie de la somme qu'il avait demandée. Hines aurait également beaucoup dépensé dans des hôtels de luxe de Miami, des vêtements, et des bijoux .

Le Bureau des statistiques nationales a déclaré qu'entre le 20 et le 26 juillet, il y avait eu environ 4200 nouveaux cas par jour en Angleterre, contre environ 2800 nouveaux cas quotidiens la semaine précédente. Bowlings, patinoires et casinos devaient rouvrir leurs portes samedi. Ces établissements, ainsi que certaines salles de spectacle, devront garder leurs portes closes jusqu'au 15 août. La nouvelle a été accueillie avec amertume par le milieu de la scène musicale en lutte pour sa survie, qui s'apprêtait à accueillir le public à nouveau.

Appliquée pour l'instant aux commerces, l'obligation de porter un masque sera également étendue à partir du 8 août aux musées, cinémas et lieux de culte. Le Figaro, citant l'ONS, a rapporté environ 0,78 nouvelles infections au coronavirus pour 10 000 habitants en Angleterre. "Ce que nous voyons à partir des données de l'ONS et d'autres données, c'est que nous avons probablement atteint les limites de ce que nous pouvons faire en termes d'ouverture de la société", a dit le médecin-chef Chris Whitty.

Des vacanciers profitent de la plage de Brighton en Angleterre le 31 juillet 2020, la plus chaude journée enregistrée jusqu'ici cette année, alors que le gouvernement du Royaume-Uni impose de nouvelles restrictions pour freiner la hausse des cas de coronavirus dans le pays. Ainsi, les habitants du grand Manchester, de l'East Lancashire et de West Yorkshire ont désormais interdiction de rencontrer d'autres personnes à leur domicile ou dans leur jardin.

Covid-19 au Royaume-Uni : la nouvelle étape du déconfinement devra attendre