Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » 320 milliards de dollars de pertes pour le tourisme mondial — Coronavirus

320 milliards de dollars de pertes pour le tourisme mondial — Coronavirus

01 Août 2020

La pandémie de Covid-19 a provoqué des pertes de 320 milliards de dollars pour le tourisme mondial de janvier à mai, selon le baromètre publié mardi par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Un membre du personnel de santé effectue un test de dépistage de coronavirus à Quiberon le 27 juillet 2020Quant à la Grande-Bretagne, elle soumet depuis dimanche les passagers en provenance d'Espagne, deuxième destination touristique mondiale derrière la France, à une période d'isolement. "Cela se traduit par une chute de 300 millions de touristes et 320 milliards de dollars de pertes en termes de recettes du tourisme international, soit plus du triple des pertes au niveau des recettes du tourisme international enregistrées pendant la crise économique mondiale de 2009". Selon l'OMT le confinement a entraîné, entre autre, une chute de 98% du nombre de touristes internationaux au mois de mai par rapport à 2019.

Dans la région de Madrid, l'obligation du port du masque a été renforcée, et les rassemblements ont été limités à dix personnes.

Recrudescence "préoccupante" aussi du Covid-19 en Belgique, qui a annoncé lundi un nouveau durcissement des dispositifs, en particulier un couvre-feu dans la province d'Anvers (nord).

Lamborghini Essenza SCV12 : une hypercar pour la piste
Le splitter avant, son imposant aileron arrière à double lame ou encore son large diffuseur, complétant cette préparation spécifique.

En Allemagne, les autorités vont imposer des tests de dépistage aux voyageurs revenant de régions à risques.

L'administration américaine a annoncé la contamination du conseiller à la sécurité nationale Robert O'Brien, l'un des hommes les plus souvent en contact avec le président Donald Trump.

Le président a également diffusé des tweets s'en prenant à son immunologue en chef Anthony Fauci.

Selon les chiffres compilés par l'AFP, quelque 860.000 cas ont été enregistrés sur l'ensemble du continent, avec au moins 18.000 décès. Ce virus "aime toutes les saisons", a commenté un expert de l'Organisation.

320 milliards de dollars de pertes pour le tourisme mondial — Coronavirus