Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Splinter Cell : Sam Fisher sera bientôt de retour, mais sur Netflix !

Splinter Cell : Sam Fisher sera bientôt de retour, mais sur Netflix !

31 Juillet 2020

En effet, nous apprenons aujourd'hui, par le biais de Variety, que l'éditeur français s'est associé à Netflix afin de produire une série animée sur le service de streaming.

Scénarisé à l'origine par le romancier américain Tom Clancy, Splinter Cell est une série de jeux vidéo débutée en 2002 et narrant les missions de Sam Fisher, un agent de la NSA. Malgré tout, Derek Kolstad, connu pour être l'un des créateurs de la saga John Wick, serait à la fois à l'écriture et à la production. Autant dire que le monsieur a du pain sur la planche, d'autant que Variety affirme que deux saisons, pour un total de 16 épisodes, ont déjà été commandées par Netflix pour cette série Splinter Cell. Rien ne permet donc d'affirmer si Michael Ironside prêtera à nouveau sa voix à Sam Fisher.

McLaren et Gulf s'associent à nouveau !
Pour l'amateur de sport auto, espérons que ce deal donnera lieu à une superbe livrée " à l'ancienne " comme on en voyait plus! Les livres d'histoire regorgent d'histoires remarquables qui racontent ce que Gulf et McLaren ont accompli dans le passé.

Puisque l'on sort du cadre vidéoludique, rappelons qu'un film Splinter Cell est également dans les tuyaux, même si l'annonce remonte à 2012. Les sept épisodes ont été un succès aussi bien critique que commercial. Une série de romans inspirée de la série a également vu le jour.

Ubisoft continue ainsi l'adaptation de ses différentes franchises, après le film Assassin's Creed sorti en 2016 et Mythic Quest, la très réussie série diffusée sur Apple TV+ et relatant justement les péripéties d'un studio de création de jeux vidéo.

Splinter Cell : Sam Fisher sera bientôt de retour, mais sur Netflix !