Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mort du réalisateur de "Midnight Express", Alan Parker, à 76 ans

Mort du réalisateur de "Midnight Express", Alan Parker, à 76 ans

31 Juillet 2020

Alan Parker, le réalisateur britannique de "Midnight Express", de "Mississipi Burning", de "Birdy", de "Evita", de "Angel Heart", ou encore de "Fame", s'est éteint vendredi 31 juillet à l'âge de 76 ans, a annoncé sa famille.

Au total, ses oeuvres ont remporté 19 Baftas, 10 Golden Globes et 10 Oscars.

L'académie des Oscars a rendu hommage dans un tweet à un "caméléon", un "extraordinaire talent" qui "nous manquera beaucoup".

Il a réalisé des films cultes dans les années 70 et 80.

Gel hydroalcoolique et yeux des enfants : attention danger
Ce week-end, trois nouveaux cas ont été recensés, dont un à Bayonne et un autre à l'hôpital Necker, à Paris. Alerté par cette étrange coïncidences les médecins se sont penchés avec attention sur la question.

En 1978, son deuxième film, L'Express de minuit, est une plongée dans le calvaire d'un jeune Américain incarcéré dans une prison turque après avoir tenté de quitter la Turquie avec du haschisch. Outre les deux Oscars, le long-métrage a remporté six Golden Globes et quatre Baftas. "Alan Parker a été un cinéaste, vif, brillant, prolifique, content de son style à l'estomac", a salué Gilles Jacob, cinéaste et président du Festival de Cannes de 2001 à 2014.

Le cinéaste Alan Parker pose avec son Bafta à Londres, le 10 février 2013.

Alan Parker laisse dans le deuil son épouse, Lisa Moran-Parker, cinq enfants et sept petits-enfants.

Mort du réalisateur de