Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » McLaren et Gulf s'associent à nouveau !

McLaren et Gulf s'associent à nouveau !

31 Juillet 2020

C'est un logo historique qui va faire son retour en sport automobile du côté de la Formule 1.

Comme nous vous le rapportions en primeur il y a quelques jours, McLaren et Gulf Oil ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique pluriannuel qui verra Gulf, l'une des marques les plus emblématiques au monde, s'associer à l'équipe de course de renommée mondiale McLaren Racing et à la société de supercars de luxe McLaren Automotive. Le partenariat a ensuite été renouvelé aux 24 Heures du Mans et en GT (BPR/FIA-GT) dans les années 1990, avec la célèbre McLaren F1 GTR qui remporta de nombreuses courses en championnat. Gulf devient le fournisseur de lubrifiant officiel de McLaren Automotive, toutes les voitures étant remplies de Gulf Oil et de carburant optimisé pour les moteurs haute performance.

F1 : Pérez en isolement après un test non concluant
Dans le cadre du protocole du sport, cela signifie que Perez n'est pas autorisé à entrer sur le circuit. Racing Point et Mercedes ont des partenariats techniques et peuvent s'échanger les pilotes de réserves.

À partir de 2021, un 3ème partenariat commencera donc. De plus, un petit nombre exclusif de clients auront la possibilité de faire peindre leur supercar McLaren à la main par McLaren Special Operations, la division sur mesure de la société, dans des livrées et des couleurs Gulf qui font écho à la célèbre voiture F1 GTR Le Mans qui a couru dans les années 1990. Le 2 août prochain, le premier des deux Grands Prix programmés au début du mois à Silverstone et baptisé le GP de Grande-Bretagne (le second a, lui, été nommé GP du 70eme anniversaire) marquera le grand retour du logo mythique de Gulf sur les monoplaces de l'écurie britannique. Toutes habillées des fameuses couleurs: bleu et orange.

Mike Jones, PDG de Gulf Oil, a ajouté: " Il s'agit d'un partenariat très passionnant qui ramène la marque Gulf dans la course automobile d'élite. Les livres d'histoire regorgent d'histoires remarquables qui racontent ce que Gulf et McLaren ont accompli dans le passé. Nous sommes impatients de commencer notre partenariat ensemble cette saison.Zak Brown, directeur général, McLaren Racing. Gulf fait, en effet, partie de l'histoire de McLaren et leurs équipes sont bien connues pour leurs innovations et leur excellence technique dans l'industrie, cela s'aligne parfaitement avec la stratégie McLaren. Nous sommes désormais rassemblés à nouveau pour écrire le chapitre suivant de ce partenariat unique. Pour l'amateur de sport auto, espérons que ce deal donnera lieu à une superbe livrée " à l'ancienne " comme on en voyait plus!

McLaren et Gulf s'associent à nouveau !