Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Mercedes Classe T remplacera le Mercedes Citan en 2022

Le Mercedes Classe T remplacera le Mercedes Citan en 2022

31 Juillet 2020

La nouvelle Mercedes-Benz Classe S ne sera présentée que le 2 septembre prochain, mais son constructeur semble impatient de révéler tous les secrets de sa plus luxueuse berline. Pour l'occasion, sa version civile se dissociera de l'utilitaire en adoptant le patronyme de Classe T.

Jusqu'à présent, Mercedes-Benz Vans n'a publié qu'une silhouette dessinée de la Classe T qui ne donne aucun détail.

Le constructeur allemand a indiqué que le futur Classe T sera le fruit du partenariat signé avec l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

La Classe T sera l'homologue automobile du Citan, qui s'adresse aux clients commerciaux.

CES de Las Vegas : Un salon 100% dématérialisé pour 2021
Mais le salon, spécialisé dans les nouvelles technologies, a une parade qui colle parfaitement à sa thématique. Ainsi, le salon de Las Vegas comme ce fut le cas pour le MWC n'aura pas lieu.

Le Renault Kangoo devrait être maquillé pour " être perçu au premier regard comme un membre de la famille Mercedes ".

Des optiques de phares plus allongés et une calandre étirée donneront un nouveau visage à la Classe S tandis que les feux arrière plus larges inspirés par ceux de modèles récents rendront S-Klasse 2021 plus imposante et mieux assise sur la route. Une technologie qui sera partagée avec le nouveau ludospace du groupe allemand mais aussi avec le Mercedes Citan, un utilitaire dont le passage à l'électrique a aussi été confirmé. Deux portes latérales coulissantes, un coffre permettant d'embarquer un volume considérable, un véhicule pouvant se transformer en utilitaire à tout moment, et un espace intérieur de camionnette.

Comme le montre la vidéo-ci dessous, le système MBUX de la société est capable de vous fournir des informations telles que la distance à laquelle se trouve une voiture devant vous, de vous montrer la direction à prendre et même de vous alerter si vous êtes trop près du bord de la route.

Mercedes veut éviter les critiques liées à la proximité du véhicule avec le Renault Kangoo dans la nouvelle édition des deux fourgons pour les particuliers et les professionnels, notamment en version voiture. En termes de "design, valeur, sécurité et connectivité", le nouveau modèle doit avoir "l'ADN de Mercedes-Benz". "Ces clients recherchent des véhicules compacts attrayants et pratiques - et c'est précisément à ces exigences que la nouvelle Classe T répond".

Le Mercedes Classe T remplacera le Mercedes Citan en 2022