Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Crise financière:Les Etats-Unis sont officiellement entrés en récession !

Crise financière:Les Etats-Unis sont officiellement entrés en récession !

31 Juillet 2020

La chute est légèrement moins pire que prévu par les analystes, mais elle reste spectaculaire.

Le produit intérieur brut (PIB) des États-Unis s'est contracté de 32,9 % en rythme annualisé au deuxième trimestre sous les effets de la pandémie de Covid-19, selon une première estimation publiée, jeudi 30 juillet, par la département du Commerce.

L'essentiel de la contraction au deuxième trimestre s'est matérialisée en avril, avec une économie quasiment à l'arrêt en raison de la fermeture des commerces et des usines pour lutter contre la propagation du COVID-19.

US Open: Ashleigh Barty renonce en raison de "risques trop importants"
Je souhaite à l'USTA tout le meilleur pour les tournois et regarde hâte d'être de retour aux États-Unis l'année prochaine. La lauréate de Roland Garros est le plus grand nom du tennis féminin à se retirer de ce Grand Chelem.

La mesure utilisée aux Etats-Unis pour estimer la croissance est l'évolution en rythme annualisé, qui compare le PIB à celui du trimestre précédent, et projette l'évolution sur l'année entière à ce rythme. Elle diffère du glissement annuel, qui compare le PIB à celui du même trimestre de l'année précédente. La comparaison avec d'autres pays est donc rendue difficile.

Au deuxième trimestre 2020, l'économie allemande a baissé de 10,1% par rapport au premier trimestre, selon les chiffres provisoires présentés par l'office fédérale des statistiques (Destatis). Les investissements privés ont eux baissé de 49 %. Les prix à la consommation ont par ailleurs diminué de 1,9 % sur le trimestre, quand ils étaient en hausse de 1,3 % au premier trimestre, selon l'indice PCE également publié jeudi.

Crise financière:Les Etats-Unis sont officiellement entrés en récession !