Lundi, 23 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » CES de Las Vegas : Un salon 100% dématérialisé pour 2021

CES de Las Vegas : Un salon 100% dématérialisé pour 2021

31 Juillet 2020

"Au milieu de la pandémie et des inquiétudes croissantes en matière de santé mondiale concernant la propagation du COVID-19, il n'est tout simplement pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier 2021 pour se rencontrer et faire des affaires en personne", a déclaré Gary Shapiro, PDG du CTA. dans un rapport. Ainsi, le salon de Las Vegas comme ce fut le cas pour le MWC n'aura pas lieu. Notons que ce compromis virtuel innovant a déjà été testé en avril dernier par la marque Volkswagen pour pallier sa non-venue au GIMS 2020, rayé en urgence du calendrier au début du mois de mars dernier. C'est pourquoi les organisateurs ont décidé d'opter pour une nouvelle formule entièrement numérique, avec CES en All-Digital Experience. Un peu à l'image de certains événements comme Tomorrow Land.

Inutile de réserver billets d'avion et hôtel pour le rendez-vous annuel de la tech à Las Vegas, puisque le CES 2021 sera proposé uniquement sous forme numérique.

Le CES, la grand-messe américaine annuelle de l'électronique et des technologies, sera virtuelle en 2021, ont annoncé mardi les organisateurs, signe d'un durcissement à plus long terme des mesures d'hygiène pour parer au coronavirus.

Spectaculaire feu de forêt dans les Pyrénées-Atlantiques (photos et vidéos) — France
Les Canadair ont effectué leur dernière rotation à la tombée de la nuit, les pompiers progressant désormais à pied. Une centaine de pompiers sont sur place à lutter contre le feu.

Tous les ans, le CES permet à des milliers d'entreprises de présenter leurs nouveaux produits et dernières innovations, des télévisions toujours plus fines aux voitures et accessoires toujours plus connectés.

L'association avait déclaré, pour le CES 2021, qu'il comptait prendre un certain nombre de précautions supplémentaires pour permettre au spectacle de se dérouler. Il y aura une " plateforme " pour que les exposants puissent présenter virtuellement leurs produits, des conférences et des réunions interactives. Mais le salon, spécialisé dans les nouvelles technologies, a une parade qui colle parfaitement à sa thématique. Le CTA a annoncé son intention de retourner à Las Vegas pour le CES 2022.

CES de Las Vegas : Un salon 100% dématérialisé pour 2021