Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Banksy va reverser la vente d'une œuvre à un hôpital palestinien

Banksy va reverser la vente d'une œuvre à un hôpital palestinien

31 Juillet 2020

Vous vous souvenez peut-être encore deLa cicatrice de Bethléem. Il s'agit de trois peintures à l'huile intitulées Vue de la mer Méditerranée, 2017 que l'artiste a vendu aux enchères afin de reverser la somme à l'hôpital pour enfants de Bethléem en Cisjordanie. Avec 2,4 millions d'euros, le résultat a largement dépassé les estimations qui se sont situées entre 883 000 et 1,3 million d'euros. Toutes les chambres de ce lieu, ouvert par le street artiste, donnent directement sur le mur de sécurité érigé par Israël.

Hier soir, chez Sotheby's, il a renouvelé son engagement pour Bethléem via une vente aux enchères. Pour réaliser son œuvre, Banksy a " pris trois vieilles toiles romantiques qui représentaient des paysages marins du XIXe siècle ", qu'il a ensuite parsemées de " gilets de sauvetage ou de bouées abandonnées ", a expliqué Sotheby's.

Le trio de peintures hautement stylisées de l'artiste mystérieux montre des gilets de sauvetage orange et une rame échouée sur un rivage rocheux.

Michel Denisot à la tête de la LFP ?
Nathalie Boy de la Tour ne veut pas continuer l'aventure, et le profil de l'ex-animateur ferait l'unanimité. Le quotidien francilien explique que Michel Denisot " recueille d'ores et déjà une majorité de suffrages ".

Plus de 100 000 migrants ont tenté de traverser la Méditerranée en 2019 et plus de 1 200 ont péri en mer, selon l'Organisation internationale pour les migrations.

L'artiste contemporain aborde régulièrement la question de la crise migratoire.

Les fonds récoltés lors de la vente seront affectés à la construction d'une nouvelle unité de traitement des accidents vasculaires cérébraux aigus et à l'achat de matériel de rééducation des enfants pour l'hôpital BASR de Bethléem, a rapporté dimanche le journal britannique The Guardian.

Banksy va reverser la vente d'une œuvre à un hôpital palestinien