Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » US Open: Ashleigh Barty renonce en raison de "risques trop importants"

US Open: Ashleigh Barty renonce en raison de "risques trop importants"

30 Juillet 2020

"Mon équipe et moi avons décidé que nous ne nous rendrons pas au Western and Southern Open et à l'US Open cette année", a-t-elle expliqué.

Osaka jouerait également à l'Open de l'Ouest et du Sud, qui a lieu chaque année à Cincinnati mais a été transféré à New York cette année et devrait commencer à la mi-août. Dans un communiqué, l'Australienne a annoncé qu'elle ne préférait pas se rendre aux Etats-Unis à cause de la crise sanitaire. "C'était une décision difficile mais il y a encore des risques importants liés au Covid-19 et je ne me sens pas à l'aise à l'idée de mettre mon équipe et moi-même dans cette situation".

La lauréate de Roland Garros est le plus grand nom du tennis féminin à se retirer de ce Grand Chelem. Je souhaite à l'USTA tout le meilleur pour les tournois et regarde hâte d'être de retour aux États-Unis l'année prochaine. Ces tournois WTA et ATP seront disputés sans spectateurs sur les courts de Flushing Meadows où doit débuter le 31 août l'US Open dans des conditions identiques.

Début juin, Barty avait déjà évoqué ses doutes quant à sa participation à l'US Open dans une interview pour le Sydney Morning Herald.

Échanger ses 4 LDC contre une Coupe du monde ? Karim Benzema répond
Il faut rappeler que Karim Benzema a une histoire particulière avec la France car depuis 2015, il n'a plus été sélectionné. Le plus dur, c'est d'être bon toute une saison et de faire gagner des titres à ton équipe.

Agé de 24 ans, elle se donne encore le temps de la réflexion pour prendre une décision et voir si elle participera à Roland Garros le 27 septembre prochain. Les Etats-Unis dénombrent 4,4 millions de cas confirmés et sont le pays le plus endeuillé par le virus.

"J'adore les deux tournois, ce qui fait que c'était une décision difficile".

Le Western and Southern Open pourra néanmoins compter sur la présence du numéro un mondial Novak Djokovic, de son dauphin Rafael Nadal, et de Serena Williams chez les dames, lors de son édition prévue du 20 au 28 août à New York, ont annoncé mercredi les organisateurs.

US Open: Ashleigh Barty renonce en raison de