Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une nageuse tuée par un grand requin blanc

Une nageuse tuée par un grand requin blanc

30 Juillet 2020

La sexagénaire originaire de New York a succombé à la charge d'un grand requin blanc lors d'une baignade sur la côte près de la ville de Portland. La présence de ce genre de squale est très inhabituelle dans cette région.

Le réchauffement climatique pousse les requins blancs vers des zones qu'ils n'avaient pas l'habitude de fréquenter. La victime nageait au large de Bailey Island, situé au sud de l'État frontalier avec le Canada.

Décès de Balla Sidibé de l'orchestra Baobab
Le groupe devait être en concert en avril dans l'hexagone, une tournée anniversaire repoussée à cause de la pandémie du Covid-19. Après une journée de répétition bien remplie avec ses camarades musiciens, le chanteur ne s'est pas réveillé ce matin.

Son corps a été ramené sur la terre ferme par des kayakistes et la femme a été déclarée morte à l'arrivée des secours. Les baigneurs locaux sont incités à éviter de se baigner à proximité des bancs de poissons et des phoques, qui font partie du régime alimentaire des requins.

Il s'agit de la seconde attaque de requin jamais enregistrée dans le Maine, la première mortelle. En 2010, un plongeur professionnel qui se trouvait dans la Baie de Fundy avait été attaqué par un requin-taupe.

Une nageuse tuée par un grand requin blanc