Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trois Colombiens sont retirés du Tour de Burgos par mesure préventive — Cyclisme

Trois Colombiens sont retirés du Tour de Burgos par mesure préventive — Cyclisme

30 Juillet 2020

L'écurie UAE Emirates a dévoilé que les Colombiens Sebastian Molano, Cristian Munoz et Camilo Ardila n'ont pas pris le départ de la deuxième étape après qu'il eut été découvert qu'une personne avec qui ils ont été en contact samedi a subi un test de détection de la VOVID-19 positif.

Le sprinteur de 25 ans, qui avait contracté le coronavirus au mois de mars, s'est imposé au sprint devant le coureur français de la Groupama-FDJ, Arnaud Démare, pourtant parfaitement placé par ses poissons-pilotes, Ramon Sinkeldam et Jacopo Guarneri.

Coronavirus : 14 décès supplémentaires en France, 30 223 au total
Le nombre de personnes hospitalisées à cause du Covid-19 a en revanche encore baissé, à 5 655, soit 65 de moins que vendredi. Depuis le début de l'épidémie, 107 010 patients ont été hospitalisés dont 19 708 en réanimation.

Bonne nouvelle pour les trois coureurs colombiens de l'équipe UAE qui n'ont pas pris le départ de la 2e étape du Tour de Burgos. Les trois compatriotes de Gaviria ont été placés à l'isolement après un contact avec une personne testée positive au Covid-19, a annoncé leur formation. Avant le départ de la première étape, la veille, le coronavirus s'était déjà rappelé au peloton par le biais de l'équipe Israël SN qui a dû retirer, " par précaution " aussi, l'Israëlien Itamar Einhorn et le Britannique Alex Dowsett des engagés. Mercredi, la bosse de 1,5 km (à 5,2% de pente moyenne) placée à moins de 10 km de l'arrivée a été avalée à toute vitesse par l'équipe Bora pour protéger Grossschartner et n'a pas permis à un attaquant de tenter sa chance.

Trois Colombiens sont retirés du Tour de Burgos par mesure préventive — Cyclisme