Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Michel Denisot à la tête de la LFP ?

Michel Denisot à la tête de la LFP ?

30 Juillet 2020

La L2 s'est engagée à voter pour le candidat que la L1 désignera pour prendre la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) à la suite du départ de Nathalie Boy de la Tour qui a annoncé, dans nos colonnes lundi, qu'elle ne briguera pas un nouveau mandat.

Le quotidien francilien explique que Michel Denisot "recueille d'ores et déjà une majorité de suffrages".

Gérald Darmanin: "Quand j'entends le mot 'violences policières'… je m'étouffe"
Il ne s'agit en aucun cas d'un parallèle dans une affaire où des mises en examen ont été prononcées", a précisé à l'AFP l'entourage de M.

Pour les plus jeunes, Michel Denisot n'est peut-être qu'un homme de télévision, un peu plus exposé que les autres du fait de son travail dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal Plus. La dirigeante a décidé en ce début de semaine de ne pas briguer un second mandat. Ce ne sont pas quelques clubs qui vont dicter le calendrier. Et si la tenue de cette future élection n'est toujours pas connue, Le Parisien croit savoir le nom de celui qui se place d'ores et déjà comme le favori à la succession de Boy de la Tour à la tête de la LFP : Michel Denisot. "J'ai été élue le 11 novembre 2016, nos statuts prévoient que les prochaines élections aient lieu quatre ans après, donc à l'automne", a-t-elle précisé dans des propos repris par L'Equipe. Nathalie Boy de la Tour ne veut pas continuer l'aventure, et le profil de l'ex-animateur ferait l'unanimité. Pour ajouter à cela, Noël Le Graët, patron de la FFF (Fédération française de football), avec lequel il entretient d'excellents rapports, pousserait aussi en ce sens.

Michel Denisot à la tête de la LFP ?