Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » La commune ferme ses plages la nuit — Cluster à Quiberon

La commune ferme ses plages la nuit — Cluster à Quiberon

30 Juillet 2020

230 tests ont été effectués samedi, les résultats sont attendus ce dimanche soir ou demain lundi. Surtout, "54 cas sont à ce jour identifiés, constituant un cluster sanitaire à risque de fort potentiel de transmission. Nous sommes contraints de devoir interdire ces regroupements", explique Gildas Quendo, premier adjoint au maire de Quiberon, cité par France Bleu Armorique.

"Des mesures ont été prises sans délai le (vendredi) 24 juillet par le préfet du Morbihan et le maire de Quiberon", rappelle la préfecture dans un communiqué. Dès jeudi, le port du masque avait été rendu obligatoire sur les marchés de plein air et "sur les axes très fortement fréquentés par la population", rappelle la préfecture.

Et "en raison du constat d'un relâchement préjudiciable dans les comportements et du fort potentiel de diffusion du virus sur le territoire, les services de l'État invitent l'ensemble de la population de Quiberon à réduire fortement les contacts sociaux et respecter les gestes barrières ". Jusqu'à présent, un peu plus d'un millier de personnes ont été testées, et quarante se sont révélées positifs.

Mercato - Le PSG est bien en contact avec Matheus Cunha !
Le Paris-SG s'intéresserait très sérieusement à l'attaquant brésilien du Hertha Berlin , Matheus Cunha , selon Bild . Comme toujours, nous restons prudents face aux rumeurs même si le PSG pense en effet à Cunha pour cet été.

Après la fermeture administrative, par la préfecture, d'une discothèque qui s'était transformée en bar de nuit, la mairie de Quiberon (Morbihan) a décidé d'interdire l'accès aux plages la nuit pour tenter d'enrayer la hausse du nombre de cas de coronavirus dans la station balnéaire bretonne. Ainsi, les plus jeunes sont appelés "à ne pas participer à des événements privés ou bien publics incompatibles avec le respect des règles de distanciation".

Selon le texte, "l'employeur peut également décider de généraliser le port collectif du masque au sein de l'entreprise".

Face au retour de nombreux employés sur leur lieu de travail, le gouvernement recommande aux entreprises de "constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l'épidémie", selon une note que l'Agence France Presse a pu consulter. "Nos plages sont ouvertes tous les jours de 7h à 21h".

La commune ferme ses plages la nuit — Cluster à Quiberon