Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Décès de Malik B du groupe The Roots

Décès de Malik B du groupe The Roots

30 Juillet 2020

L'annonce à été faite sur Twitter le 29 juillet, par le groupe The Roots lui-même. Il est mort à l'âge de 47 ans.

Les causes de sa mort n'ont pas été révélées.

"Nous avons le regret de vous informer du décès de notre bien-aimé frère et membre de longue date des Roots, Malik Abdul Basit". "Nous vous demandons de bien vouloir respecter sa famille en ce temps de deuil", ont encore ajouté ses anciens camarades de " The Roots ", groupe dans lequel Malik B était, jusqu'en 1999, l'un des membres fondateurs. En attendant d'en savoir plus, on se repasse Water, le titre composé par le groupe en 2002 (et écrit par Black Thought, cofondateur du groupe et proche de Basit) en forme d'hommage à Malik B., souffrant à l'époque de problèmes d'addiction.

Décès de Balla Sidibé de l'orchestra Baobab
Le groupe devait être en concert en avril dans l'hexagone, une tournée anniversaire repoussée à cause de la pandémie du Covid-19. Après une journée de répétition bien remplie avec ses camarades musiciens, le chanteur ne s'est pas réveillé ce matin.

Malik B était originaire de Pennsylvanie.

Si les raisons de son départ ont toujours été relativement floues, le rappeur ne s'est pas éloigné définitivement de ses acolytes. "Malik m'a fait découvrir ce monde (le milieu du rap à Philadelphie, ndlr)", a publié Questionlove, accompagné d'une photo du groupe à ses débuts.

"Nous nous sommes fait un nom et ensemble, nous avons taillé une route, là où il n'y en avait pas, écrit-il. En compétition amicale avec toi dès le premier jour, j'ai toujours eu l'impression de ne posséder qu'une fraction de ton véritable don et potentiel", a déclaré Black Thought.

Décès de Malik B du groupe The Roots