Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Décès de Balla Sidibé de l'orchestra Baobab

Décès de Balla Sidibé de l'orchestra Baobab

30 Juillet 2020

Le chanteur sénégalais Balla Sidibé, membre fondateur de la légendaire formation Orchestra Baobab qui a rayonné dans les années 70, s'est éteint mercredi près de Dakar, a annoncé l'Association des métiers de la musique du Sénégal (AMS).

Après des années de traversée du désert, Balla Sidibé sera l'un des artisans du renouveau de l'Orchestra Baobab, suite à sa rencontre avec Nick Gold, producteur du Buena Vista Social Club, en 2001. Après une journée de répétition bien remplie avec ses camarades musiciens, le chanteur ne s'est pas réveillé ce matin. Le maestro Balla Sidibé de l'orchestra Baobab n'est plus.

Qatar : Xavi Hernandez (Al-Sadd) s'est remis du coronavirus - Foot - QAT
Un autre Français au Real? Par-dessus tout, je dois respecter Quique Setién et je souhaite tout le meilleur à l'équipe . Xavi a également rassuré sur son état de santé, lui qui a annoncé samedi avoir contracté le Covid-19.

Son style musical se caractérise par un mélange de rythmes latins (notamment cubains), de sonorités africaines (chants wolofs et sérères, harmonies casamançaises, mélodies traditionnelles d'Afrique subsaharienne ou du Maghreb) et d'influences soul ou jazz. Le groupe devait être en concert en avril dans l'hexagone, une tournée anniversaire repoussée à cause de la pandémie du Covid-19.

Décès de Balla Sidibé de l'orchestra Baobab