Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ashleigh Barty renonce à l'US Open à cause du coronavirus

Ashleigh Barty renonce à l'US Open à cause du coronavirus

30 Juillet 2020

Le Western and Southern Open, qui se tient normalement à Cincinnati, a été déplacé à New York en raison de la pandémie. J'adore ces deux tournois et la décision a été difficile, mais il y a encore des risques importants à cause du Covid-19 et je ne veux pas mettre mon staff dans cette situation.

Et la lauréate du dernier Roland-Garros de justifier sa décision. "Je souhaite à la Fédération de tennis des Etats-Unis le meilleur pour ces tournois et j'attends avec impatience de revenir l'année prochaine aux Etats-Unis", a-t-elle écrit. Et sur les réseaux sociaux, nombre d'internautes se montraient compréhensifs au sujet de cette décision. Si le programme de l'Australienne jusqu'au début du mois de septembre est désormais confirmé, cette dernière s'est montrée plus évasive concernant la suite de la saison et, notamment, la tournée européenne sur terre battue préparatoire pour Roland-Garros, qui doit démarrer le 27 septembre prochain.

US Open: Ashleigh Barty renonce en raison de "risques trop importants"
Je souhaite à l'USTA tout le meilleur pour les tournois et regarde hâte d'être de retour aux États-Unis l'année prochaine. La lauréate de Roland Garros est le plus grand nom du tennis féminin à se retirer de ce Grand Chelem.

Le N.1 mondial Novak Djokovic et son dauphin Rafael Nadal, tout comme Serena Williams chez les dames, figurent parmi les engagés du Western and Southern Open, du 20 au 28 août à New York, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Ashleigh Barty a renoncé à participer à l'US Open en raison des risques liés à l'épidémie de coronavirus.

Ashleigh Barty renonce à l'US Open à cause du coronavirus