Mardi, 4 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » États-Unis : baisse du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus

États-Unis : baisse du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus

29 Juillet 2020

La crise du coronavirus accélère de nouveau outre-Atlantique. Il s'agit du second bilan le plus lourd en termes de morts en 24h après celui qui a été enregistré à la mi-mai 2020 - 1680 morts -.

Le nombre total de cas de Covid-19 diagnostiqués aux États-Unis dépasse les 4,28 millions, et le pays déplore plus de 147.500 morts depuis le début de la pandémie, ce qui en fait de loin le plus endeuillé au monde.

Offre d'été: Profitez de l'offre spéciale 2 mois pour 1€.

France : le gouvernement au complet après la nomination de onze secrétaires d'Etat
Avec eux, et pour vous, chacun des 600 prochains jours devra être utile au pays et à la hauteur de ses défis. Déjà pléthorique, le gouvernement pourrait encore être complété avec les nominations de hauts commissaires.

Durant douze jours consécutifs, jusqu'à dimanche, les nouvelles infections chaque 24 heures ont dépassé les 60.000 (dont trois jours à plus de 70.000).

Après avoir connu une amélioration vers la fin du printemps, les Etats-Unis voient depuis fin juin l'épidémie repartir à la hausse, notamment dans le sud et l'ouest du pays. Pour cette hécatombe renseigne l'université Johns Hopkins, "les deux États les plus peuplés du pays, la Californie et la Floride, sont particulièrement touchés". Le consensus scientifique est que la vague des décès suit de trois ou quatre semaines celle des infections.

Et la courbe des décès a elle aussi commencé à remonter, avec un retard de quelques semaines. Ce bilan journalier est légèrement inférieur à ceux enregistrés ces derniers jours. Avec 186 décès en un jour mardi, elle a dépassé les 6 000 morts au total.

États-Unis : baisse du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus