Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Thomas Pesquet retournera sur l’ISS à bord du Crew Dragon de SpaceX

Thomas Pesquet retournera sur l’ISS à bord du Crew Dragon de SpaceX

28 Juillet 2020

Thomas Pesquet va retourner dans l'espace.

S'il a le temps après ses longues journées de travail, il souhaite continuer "à parler d'environnement" au public, comme il l'avait fait durant son premier séjour en partageant ses photos de la Terre vue de là-haut, via les réseaux sociaux. Il devrait embarquer dans une capsule de l'entreprise américaine, Crew Dragon de SpaceX. Cette appellation suit la tradition française de nommer les missions spatiales d'après les noms d'étoiles ou de constellations et se rapporte cette fois à Alpha Centauri, le système stellaire le plus proche de la Terre.

Comment va-t-il rejoindre l'ISS?

"J'aurai la chance d'être le premier Européen à voler sur ce véhicule". "Là où se trouvent les premières exoplanètes, celles qu'on ira chercher le jour où la technologie le permettra", ajoute Thomas Pesquet. "C'est nouveau, c'est moderne. on est très enthousiastes!"

Le membre fondateur Peter Green est décédé — Fleetwood Mac
Pour moi et chaque membre de Fleetwood Mac , ancien et actuel, la perte de Peter Green est monumentale. Affaibli par les drogues et diagnostiqué schizophrène, Peter Green quitte Fleetwood Mac en mai 1970.

Sa première, pour rappel, s'appelait Proxima.

Par ailleurs, l'exploit du mois de mai salue également le retour des Américains dans la conquête spatiale, puisqu'il s'agissait du premier vol habité au départ des États-Unis depuis 2011. "C'est marrant de partir dans l'espace avec le même véhicule mais pas en même temps", se réjouit l'astronaute.

Le film "Dans les yeux de Thomas Pesquet" - est diffusé actuellement à la Cité de l'Espace à Toulouse et au Futuroscope de Poitiers. Mais il s'est déjà entraîné sur les simulateurs chez SpaceX, la société d'Elon Musk basée en Californie.

Dans son dernier tweet, Thomas Pesquet décrit l'intérieur de la capsule avec un cockpit futuriste et des tablettes géantes qui permettent de gérer le lancement grâce à une application. "Il faut bouleverser ses habitudes. mais on est là pour s'adapter!" commente l'ingénieur et pilote de ligne. "On a immédiatement réponse aux questions", apprécie-t-il. La crise du Covid-19 a aussi chamboulé le calendrier, et les déplacements sont réduits.

Thomas Pesquet retournera sur l’ISS à bord du Crew Dragon de SpaceX