Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pays de Caux. Thomas Pesquet retournera dans l'espace avec SpaceX en 2021

Pays de Caux. Thomas Pesquet retournera dans l'espace avec SpaceX en 2021

28 Juillet 2020

Pour cette occasion, le français s'entraîne actuellement malgré les conditions sanitaires assez spéciales.

Thomas Pesquet a révélé, ce mardi 28 juillet, que c'est le Crew Dragon, le vaisseau de SpaceX, qui a été retenu pour acheminer les astronautes au printemps 2021 vers l'espace.

Dans le "cockpit futuriste" de Crew Dragon, doté à 100% d'écrans tactiles, "il ne reste plus qu'à installer l'application +lancement+ sur les tablettes géantes", a tweeté, enthousiaste, l'astronaute.

Tuchel, les vérités d'Icardi — PSG
L'attaquant argentin a décrit son coéquipier comme un modèle à tous points de vue dans les colonnes de France Football . Et à ce sujet, Mauro Icardi n'est pas vraiment inquiet.

Alors qu'il doit quitter la Terre entre mars et mai 2021, à bord d'une capsule de SpaceX - une première pour un Européen -, il évoque l'impact de l'implication nouvelle du privé dans le secteur de l'espace.

La capsule Dragon de SpaceX a déjà envoyé deux astronautes américains vers la Station spatiale internationale à la fin du mois de mai 2020. Ce duo est censé repartir de la Station spatiale internationale dès le 1er août prochain. C'était non seulement le premier lancement d'une capsule développée par l'entreprise d'Elon Musk, mais aussi la première fois qu'une entreprise privée, en partenariat avec la Nasa, l'agence spatiale américaine, réussissait cette opération.

Ce vol a aussi marqué le premier vol habité lancé depuis les Etats-Unis depuis 2011, quand les navettes spatiales ont été arrêtées. Jusqu'à ce jour les Américains embarqués à bord de fusées russes.

Pays de Caux. Thomas Pesquet retournera dans l'espace avec SpaceX en 2021