Mardi, 4 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » La police allemande fouille un jardin ouvrier à Hanovre — Affaire Maddie

La police allemande fouille un jardin ouvrier à Hanovre — Affaire Maddie

28 Juillet 2020

" Je peux confirmer que la perquisition est liée à notre enquête sur Maddie McCann", a déclaré à Euronews la porte-parole du parquet Julia Meyer.

Plusieurs véhicules de police sont présent sur les lieux de ce lotissement situé en périphérie ouest de la ville, fouillé à l'aide de pelles, rateaux et de chiens. Le parquet de Braunschweig, en charge de la disparition de la petite Maddie McCann il y a treieze ans au Portugal, a ordonné ces fouilles puisque le suspect actuellement en détention avait vécu à Hanovre.

Photo non datée de Maddie, qui a disparu le 3 mai 2007 à Praia da Luz, au Portugal.

Le suspect, qui est actuellement en prison en Allemagne, a passé de nombreuses années au Portugal, y compris à Praia da Luz au moment de la disparition de Madeleine, et a déjà été condamné à deux reprises pour " contact sexuel avec des filles", ont déclaré les autorités.

Ainsi, le parquet a affirmé détenir des "preuves ou des faits concrets " appuyant la conviction du décès de la fillette mais pas de "preuves médico-légales " au sens où par exemple des restes du corps auraient été trouvés.

Laon : Quatre enfants meurent dans un accident de la circulation
Pensées de profonde sympathie pour les 4 jeunes victimes. " Toutes mes pensées vont aux proches des victimes ", a-t-il déclaré. Je me rends dans l'Aisne aux côtés des équipes de secours et des agents du ministère mobilisés sur ce terrible accident.

L'affaire est récemment revenue dans l'actualité après que les procureurs allemands ont déclaré qu'ils pensaient que McCann était mort en juin. En détention, il a dû être placé à l'isolement afin d'empêcher qu'il ne soit agressé par des co-détenus.

Selon son avocat cité dans les médias, l'homme réfute toute implication dans la disparition de la petite Britannique. Selon différents médias allemands, les enquêteurs ont découvert dans un camping-car du suspect des maillots de bains pour enfants et des clés USB comportant des milliers d'images pédophiles rappelle France TV Info.

Celui-ci a fait une demande de remise en liberté, qui n'aboutira pas selon le parquet.

L'affaire a également soulevé plusieurs polémiques, notamment autour d'erreurs manifestes de la police allemande.

La police allemande fouille un jardin ouvrier à Hanovre — Affaire Maddie