Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Amazon repense l’interface d’Alexa pour simplifier son utilisation

Amazon repense l’interface d’Alexa pour simplifier son utilisation

28 Juillet 2020

Amazon a introduit une nouvelle mise à jour de son application mobile Alexa pour diverses plateformes qui remanie les éléments de l'interface utilisateur de l'application et déplace l'objectif de l'application pour offrir des expériences plus personnalisées à l'utilisateur.

L'écran d'accueil repensé de l'application Alexa comporte désormais un bouton Alexa plus visible en haut. Fin août, l'ensemble des utilisateurs dans le monde auront la nouvelle page d'accueil. Vous trouverez ci-dessous une variété d'actions suggérées personnalisées pour chaque utilisateur, telles que le réglage des alarmes, le contrôle de la lecture de musique, etc. La mise à jour pousse également les suggestions de compétences tierces en arrière-plan en tant qu'Amazon. Des modifications ont également été apportées aux menus Rappels, Paramètres, Routines et Compétences pour plus de simplification.

Covid-19 : un potentiel vaccin testé à grande échelle aux États-Unis
Selon la société, l'essai est réalisé en collaboration avec les autorités sanitaires américaines. Il est déjà entré dans cette phase finale des essais cliniques pour tester son efficacité.

Enfin, pour les nouveaux utilisateurs d'Alexa, un nouvel accent est mis sur les astuces et les suggestions dans l'application. Au fil du temps, avec autant de fonctionnalités régulièrement ajoutées et tant d'appareils Alexa maintenant en vente, l'application semblait être devenue un peu encombrée et ce n'était pas vraiment intuitif parfois lorsque vous vouliez trouver quelque chose en un tournemain. Une recherche de Voicebot suggère que jusqu'à 61% des compétences tierces d'Alexa n'ont aucune évaluation, ce qui indique qu'elles ne sont pas populaires.

La nouvelle application Amazon Alexa apparaîtra sur votre téléphone Android ou les magasins d'applications d'Apple iPhone à tout moment dans les semaines à venir.