Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trump annule la "grande" convention républicaine prévue en Floride

Trump annule la "grande" convention républicaine prévue en Floride

27 Juillet 2020

"S'inclinant devant les risques posés par le coronavirus, le président américain a annulé, le jeudi 23 juillet, la partie de la convention nationale républicaine qui devait se tenir [du 24 au 27 août] à Jacksonville, en Floride", rapporte le New York Times. "Le timing pour cet événement n'est pas bon, vu la flambée des infections en Floride ", s'est justifié le président. Au cours d'un point de presse à la Maison blanche, le numéro un américain a fait savoir que ce n'était pas le moment idéal pour organiser une " convention avec foule ". Le locataire de la Maison Blanche a précisé que tous les délégués du Parti républicain se rencontrent dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, durant la dernière semaine du mois d'août. Par ailleurs, il a indiqué qu'il envisageait de toujours faire un discours, sous " une autre forme " et que des réunions virtuelles pourraient avoir lieu.

Donald Trump a déclaré avoir au préalable prévenu le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, de sa décision. Notons que la convention du parti républicain qui avait été initialement prévue à Charlotte, avait été déplacée par le président américain à Jacksonville en Floride. Motif du changement: Roy Cooper, le gouverneur démocrate de Caroline du Nord, ne garantissait pas qu'il n'y aurait pas de restrictions sanitaires.

Hanna, rétrogradé en tempête tropicale, déferle sur le Texas
Les côtes vont continuer à être battues par la tempête, avec des vagues pouvant atteindre 1,8 mètre, ont ajouté les météorologues. Les dégâts sont apparus limités dans un premier temps, avec seulement quelques inondations et des coupures de courant localisées.

Près de 390.000 cas d'infection et plus de 5.500 décès ont été enregistrés en Floride, confrontée à une nouvelle flambée épidémique, selon le dernier bilan du Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'Université Johns Hopkins.

Trump annule la