Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Marc Marquez saute les qualifs, incertitude pour la course — MotoGP

Marc Marquez saute les qualifs, incertitude pour la course — MotoGP

27 Juillet 2020

Pour rappel, le champion du monde en titre Marc Marquez, blessé au bras, était forfait pour la course. Une deuxième victoire en deux courses qui permet au Français de viser le titre mondial du MotoGP. Le Français de 21 ans a devancé l'Espagnol Maverick Vinales qui court lui sur une Yamaha d'usine.

"En fait, mon tour n'était pas si bon que cela". L'homme avait réussi l'exploit de décrocher deux titres consécutifs en Moto2 avant de rejoindre la catégorie reine. Le vétéran italien se contente finalement de la troisième marche du podium, comme une victoire plus d'un an après son dernier Top 3. Il a toutefois participé aux essais libres vendredi et samedi mais a préféré s'abstenir de le faire pour les qualifications qui ont débuté samedi après-midi. Il prend ainsi le large au championnat du monde après deux épreuves.

"Marc Marquez ne prendra pas le départ du GP d'Andalousie demain" (dimanche), a indiqué MotoGP sur Twitter. Toujours facétieux, l'Italien, septuple champion du monde MotoGP, a effectué une danse de la victoire devant des gradins... totalement vides, l'épreuve ayant lieu à huis-clos en raison de la pandémie de coronavirus.

Olivia de Havilland, dernière survivante de l'âge d'or d'Hollywood, est décédée
Princesse, fille de pionnier de I'Ouest, dame de cour élisabéthaine, l'actrice mène sa barque avec douceur et fermeté. L'image de femme douce, comme son personnage dans The Strawberry Blonde (1941), finit par lui coller à la peau.

La chaleur ne l'a pas empêché de dominer la course de la tête et des épaules en terminant avec près de 4,5 secondes d'avance sur l'Espagnol Maverick Vinales.

Il sait aussi que l'an prochain, Fabio Quartararo sera son équipier au sein de l'écurie officielle, la marque aux diapasons ayant d'ores et déjà décidé de remplacer Valentino Rossi, 41 ans, par Fabio Quartararo.

Marc Marquez saute les qualifs, incertitude pour la course — MotoGP