Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: la Catalogne ferme les discothèques, couvre feu pour les restaurants

Coronavirus: la Catalogne ferme les discothèques, couvre feu pour les restaurants

27 Juillet 2020

L'exclusion de cette liste, qui comprend des pays comme la France, l'Allemagne, la Turquie, l'Estonie ou la Slovénie, signifie que les voyageurs arrivant d'Espagne devront être mis en quarantaine pendant 14 jours dans une résidence au Royaume-Uni, faute de quoi ils pourront écoper d'une amende allant jusqu'à mille livres sterling (1.072 euros).

Le plus grand voyagiste européen TUI a de son côté annulé tous ses vols hier, mais les reprendra ce lundi; et " en raison du changement des conseils de voyage du gouvernement contre tous les voyages sauf ceux essentiels en Espagne continentale (les îles Baléares et Canaries ne sont pas incluses dans la mise à jour), TUI a pris la décision d'annuler tous les forfaits en Espagne continentale jusqu'au dimanche 9 août inclus. Ils peuvent poursuivre leurs séjours et leurs vols retour est maintenu.

"L'Espagne est un pays sûr", a ajouté le ministère, indiquant que dans le cas de la quarantaine britannique, l'Espagne est "en contact" avec Londres, dont elle "respecte" les décisions.

Mais face à la hausse des cas de coronavirus en Espagne, notamment en Catalogne, le gouvernement britannique a décidé d'exclure ce pays de " la liste des pays sûrs ".

Automobile : la prime à la conversion revue à la baisse
Le prime exceptionnelle prévoyait 3.000 euros pour une voiture essence ou diesel et 5.000 euros pour une électrique. Le barème de prime sera cependant revu à la baisse, correspondant à celui qui prévalait avant le plan de soutien.

Le Royaume-Uni a ré-instauré, à compter de ce dimanche 26 juillet, une quarantaine de deux semaines pour les voyageurs en provenance d'Espagne, qui enregistre une recrudescence des cas de coronavirus.

"C'est malheureusement un nouveau coup dur pour les vacanciers britanniques et qui ne manque pas d'avoir un impact sur un secteur aérien déjà en difficulté", souligne British Airways.

Depuis la levée des mesures de confinement en juin, l'Espagne s'est efforcée de contenir la hausse des nouvelles infections mais la découverte de nouveaux foyers de contamination a conduit au rétablissement de restrictions dans plusieurs régions du pays.

Coronavirus: la Catalogne ferme les discothèques, couvre feu pour les restaurants