Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tesla choisit le Texas pour la production de son Cybertruck

Tesla choisit le Texas pour la production de son Cybertruck

26 Juillet 2020

Tesla et Elon Musk n'en finissent pas de souffler le chaud et le froid.

La rentabilité de Tesla "témoigne d'un modèle économique qui continue à faire baisser les coûts et à améliorer sa production, y compris dans les circonstances difficiles de la pandémie de Covid-19", a relevé l'analyste Daniel Ives de Wedbush Securities dans une note.Tesla continue même à "défier les sceptiques" en réaffirmant son objectif de livrer 500.000 véhicules sur l'année, a souligné le spécialiste.Le constructeur de véhicules électriques a en effet affirmé que même si cet objectif était "devenu plus difficile à atteindre" avec l'interruption de la production pendant plusieurs semaines, il comptait bien y arriver.

L'usine sera construite dans le Comté de Travis sur un terrain d'un peu plus de 800 hectares situé à environ 15 minutes du centre-ville d'Austin. Sur la même période en 2019, Tesla avait accusé une perte de 408 millions de dollars. Et ainsi faire exploser le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Forte de sa croissance grandissante, Elon Musk a récemment annoncé la création d'une autre "gigafactory ".

Le grand départ du Tour de France 2021 en Bretagne ?
La signature en grande pompe du contrat pour le Grand départ du Danemark date de février 2019. Le dernier Grand départ de Bretagne avait eu lieu à Brest, en 2008.

Il poursuit et explique que ce sera une usine magnifique et dernier cri, juste sur le fleuve Colorado. Tesla Austin sera fondamentalement une nouvelle approche de l'industrie qui mariera écologie, bien être, afin d'être un quasi paradis... Elle continue ainsi sur sa lancée, Tesla s'étant envolé de plus de 275% en Bourse depuis le début de l'année. Pour mémoire, il s'agira de la quatrième usine après celle historique de Fremont en Californie, celle de Shanghai, et celle de Berlin, en plus de l'unité de production des batteries dans le Nevada.

Belle session pour Elon Musk et Tesla qui continuent de réussir sur le marché automobile malgré les différentes crises, qui explosent sur le marché boursier (bulle ou pas bulle spéculative?), qui annonce un quatrième trimestre d'affilé dans le vert avec 104 millions de dollars de bénéfice net.

De quoi faire grimper l'action Tesla Motors encore plus loin?

Constructeur automobile pionnier dans le domaine des électriques, Tesla fut le premier à croire en le potentiel de la voiture zéro émission. De l'autre coté du Rhin, certains doivent de nouveau avoir des sueurs froides le jour et des " nervous breakdown " la nuit.

Tesla choisit le Texas pour la production de son Cybertruck