Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Piratage: Doctolib victime d’un important vol de données

Piratage: Doctolib victime d’un important vol de données

26 Juillet 2020

Les informations volées concernent le nom, le prénom, l'âge, le sexe, le numéro de téléphone et l'adresse email du patient, ainsi que la date de rendez-vous, le nom et la spécialité du professionnel de santé concerné par le rendez-vous.

" Aucune donnée médicale n'a pu être lue: aucun motif de rendez-vous, aucun document médical, aucune information relative au dossier médical des patients n'a été concerné", martèle Doctolib. Ironie du sort, Doctolib vient d'adopter le chiffrement de bout en bout pour sécuriser davantage la circulation des données de santé sur sa plateforme.

Pour rassurer ses utilisateurs, la société précise que "cet accès illégal ne concerne pas les rendez-vous pris sur www.doctolib.fr ou sur le logiciel de gestion de cabinet de Doctolib, mais des rendez-vous pris sur certains logiciels tiers connectés à Doctolib ". Elle confirme également qu'aucune donnée médicale n'a pu être lue, ni aucun mot de passe.

Match amical : FC Sète 34 - Montpellier HSC annulé
Le match de foot amical entre le FC Sète et le MHSC prévu ce samedi à 19h au stade Louis Michel à Sète ne se jouera pas. Le FC Sète 34 a en effet dévoilé qu'un de ses joueurs est positif au Covid 19.

Doctolib a saisi la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour l'informer de cette attaque et une plainte a été déposée.

Coup dur pour le géant français du numérique en santé. Elle permet aux patients de prendre des rendez-vous sur Internet, réaliser des téléconsultations.

Doctolib s'ajoute ainsi à la longue liste des organismes victimes d'une cyberattaque. Et cette tendance est visible par la plupart des Etats du monde.

Piratage: Doctolib victime d’un important vol de données