Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pas d’Amériques pour la F1 qui se recentre sur l’Europe — Coronavirus

Pas d’Amériques pour la F1 qui se recentre sur l’Europe — Coronavirus

26 Juillet 2020

Le Nürburgring préféré à Hockenheim. A ces dix dates devaient venir s'ajouter Portimao (GP du Portugal), Imola (Saint Marin) et Hockenheim.

Les Grands Prix de F1 des États-Unis, du Brésil, du Mexique et du Canada n'auront pas lieu cette année mais trois nouvelles courses, en Allemagne, au Portugal et en Italie, ont été inscrites au calendrier en octobre, ont annoncé les organisateurs du championnat du monde vendredi. En Allemagne tout d'abord où les pilotes fouleront le circuit de Nürburgring le 11 octobre. Le célèbre circuit situé à Nürburg, en Rhénanie-Palatinat, n'a plus hébergé la catégorie reine depuis près de sept ans et fera donc son grand retour au calendrier au détriment d'Hockenheim. Or, le directeur général du Hockheimring ne peut pas se permettre financièrement d'organiser la course sans public. Les trois épreuves devaient avoir lieu respectivement les 23 et 30 octobre, ainsi que le 13 novembre. Les seuls GP F1 au Portugal jusqu'alors se sont en effet tous déroulés à Estoril, entre 1984 et 1996.

Gasperini "désolé" pour Mbappé — Ligue des champions
Amené à réagir au micro de Sky Italia , le coach de l'Atalanta ne s'est pas du tout réjoui des malheurs franciliens . La nouvelle de la blessure de Mbappé a traversé les Alpes rapidement.

Mais pour le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, et afin de permettre aux écuries de faire le déplacement du Portugal vers l'Italie, le week-end à Imola se disputera sur 2 jours. Liberty Media n'a pas encore communiqué ce qui se passera après mais on parle d'un double rendez-vous à Bahreïn (15 et 22 novembre) et de la conclusion à Abu Dhabi (6 décembre).

Après des discussions en cours et une étroite collaboration avec les partenaires, il est également confirmé qu'en raison de la nature de la pandémie du Covid-19 en cours, des restrictions locales et de l'importance de protéger les communautés et les participants, il ne sera pas possible de courir au Brésil, USA, Mexique et Canada cette saison.

Pas d’Amériques pour la F1 qui se recentre sur l’Europe — Coronavirus