Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le club qualifié en Ligue des Champions si — Chelsea

Le club qualifié en Ligue des Champions si — Chelsea

26 Juillet 2020

A domicile, Leicester se présente dans un 3-5-2 avec Kasper Schmeichel comme dernier rempart.

Dernière journée de championnat animée en Premier League ce dimanche, avec des matchs capitaux pour les places en Ligue des Champions, en Europa League et pour le maintien. Un résultat qui profite à Tottenham, auteur du nul à Palace et qui termine donc 6e et qualifié pour la Ligue Europa.

Les deux clubs s'affronteront à distance à quelques kilomètres l'un de l'autre, Aston Villa sur le terrain de West Ham (15e), Watford sur celui d'Arsenal (10e). L'entraîneur des Foxes, Brendan Rodgers a tenté de mettre la pression sur les Red Devils avant le choc décisif entre les deux équipes pour la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine: "Il y a une différence, nous voulons jouer la Ligue des Champions, on a envie de se qualifier". Jamie Vardy (Leicester) se consolera avec le titre de meilleur buteur de la saison (23 buts).

Chelsea n'a pas tremblé face aux Wolves et a frappé juste avant la pause via Mount (45e+1) et l'homme en forme Giroud (45e+4).

Coronavirus - Coronavirus : 12 nouveaux cas à Fuenlabrada (Espagne)
Mais la tenue du match, reprogrammé le 30 juillet, pourrait être compromise par la découverte de ces nouveaux cas. Lundi, Fuenlabrada devait affronter La Corogne dans le cadre de la dernière journée de 2e division espagnole.

Les Spurs de José Mourinho ont ouvert la marque par Kane (13e) sur la pelouse de Crystal Place. Pas de miracle non plus pour Watford, battu par Arsenal (2-3) et relégué. La cause semblait entendue à la 25e après le but de Tierney (2-0) et surtout à 0-3 par l'inévitable Aubameyang (33e, son 22e but).

On soulignera encore les 12e et 13e buts de la campagne de Kevin De Bruyne lors du plantureux succès de Man City contre Norwich (5-0).

La Premier League 2019-2020, c'est fini!

Origi, titulaire avec Liverpool, a lui aussi trouvé le chemin des filets lors de la victoire 1-3 à Newcastle en marquant le 2e but (59e).

Le club qualifié en Ligue des Champions si — Chelsea