Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » La SNCF propose de prendre la température avant l'embarquement

La SNCF propose de prendre la température avant l'embarquement

23 Juillet 2020

La SNCF a annoncé l'expérimentation, durant l'été, d'un dispositif de prise de température de clients du TGV, avant leur embarquement et sur la base du volontariat, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Ces tests s'effectuent actuellement en Gare de Lyon et devraient s'étendre à Gare de l'Est et Gare Montparnasse à partir du 5 août.

Aucun contrôle ne sera imposé et le dispositif est purement expérimental. Le dispositif permet aux voyageurs qui le souhaitent de mesurer leur température corporelle à l'aide d'une caméra thermique. La gare du 12 arrondissement de Paris a été choisie par la SNCF comme lieu d'expérimentation de la prise de température des passagers, contre le coronavirus.

UFC 4 : première vidéo de gameplay et sortie en août
On devrait en tout cas être fixé rapidement puisqu'UFC 4 débarquera bientôt, le vendredi 14 août, sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais cette fois, il est temps d'entrer dans le vif du sujet avec du gameplay actuel et intense.

La SNCF a demandé aux voyageurs de "jouer le jeu". Une fois les portes d'embarquement passés, les agents de la SNCF se rapprocheront d'une personne si sa température dépasse les 38,5 degrés. Il n'y aura pas d'interdiction de monter dans le train. Si elle fait le choix de prendre le train, l'entreprise lui affectera un masque chirurgical neuf ainsi qu'une dosette de gel hydroalcoolique. Le directeur de Voyages SNCF, Alain Krakovitch, estime qu'il est dans la responsabilité de l'entreprise de se tenir prêt à une éventuelle reprise épidémique. Le but est de " vérifier en conditions réelles la fluidité d'embarquement d'un train TGV Inoui en cas de mise en place d'un contrôle de température ", a expliqué la société ferroviaire. En effet, "en cas de mise en place d'un contrôle de température", la SNCF se veut préparée. Le passage n'est pas obligatoire mais se fait sur la base du volontariat et les passagers sont prévenus en amont par sms. S'il souhaite annuler ou reporter son voyage, ce sera possible sans aucuns frais supplémentaires. Si Aéroports de Paris a renforcé les mesures sanitaires depuis la réouverture des aéroports, les contrôles ne semblent pas suffisants...

La SNCF propose de prendre la température avant l'embarquement