Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un retour au huis clos envisagé — Coronavirus

Un retour au huis clos envisagé — Coronavirus

22 Juillet 2020

Les images ont fait depuis le tour des réseaux sociaux.

La Ministre n'est pas la seule à s'être exprimée après avoir vu les images de la rencontre. "Les Ligues professionnelles ont développé des protocoles sanitaires de retour aux compétitions avec public qui sont stricts et précis". La ministre a néanmoins signifié à la Fédération et à la Ligue que des décisions de huis clos pourraient être prises, conformément au droit applicable, si les mesures destinées à lutter contre la propagation du virus ne sont pas respectées lors des prochains matchs. D'où ce communiqué de la ministre suite à son entrevue avec la LFP et la FFF: "Respecter les distances et les protocoles sanitaires est une nécessité absolue pour la santé des supporters et de tous les Français". En plein cœur du match, on ne peut pas sortir les supporters qui enlèvent leur masque.

"De bonnes nouvelles" en provenance de l’Université d’Oxford — Vaccin coronavirus
Les effets secondaires les plus observés ont été de la fièvre, de la fatigue et une douleur au point d'injection du vaccin . Cela signifie qu'ils permettent au système immunitaire du malade de reconnaître le nouveau coronavirus en cas d'infections.

Pour le grand retour du PSG au Parc des Princes, après cinq mois sans un seul match, le club de la capitale a pu compter sur moins de 5.000 supporters vendredi soir. Si les consignes pour rentrer dans le stade ont été strictement respectées, cela n'a clairement pas été le cas une fois que les plus chauds supporters se sont retrouvés en bas du Virage Auteuil. Une réunion programmée pour l'instant mercredi. Avec 5 000 personnes, on est déjà des précurseurs en Europe. Ce qui est envisagé: qu'une capacité maximale soit déterminée en fonction de l'aménagement de chacune des enceintes sportives. "On pourrait proposer de ne plus être sur la notion de jauge, mais plus simplement sur la distanciation physique". Bien entendu, tout sera fonction également de l'évolution de la situation sanitaire.

Pour rappel, les clubs du Top 14 espèrent que le championnat pourra reprendre avec des stades pleins ou presque, sans quoi la crise financière serait gigantesque.

Un retour au huis clos envisagé — Coronavirus