Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le GP de Thaïlande reporté — Coronavirus

Le GP de Thaïlande reporté — Coronavirus

22 Juillet 2020

Le Grand Prix de Thaïlande, prévu le 22 mars, a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus. Le GP du Qatar, qui devait se dérouler le 8 mars a été annulé et repousse donc le début du championnat. À partir d'aujourd'hui, les autorités qataries ont en effet décidé de placer en quarantaine pour au minimum 14 jours, toute personne arrivant à Doha par le biais d'un vol direct Italie - Qatar, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines.

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, ainsi que plusieurs pilotes, notamment Andrea Dovizioso (Ducati), 2e du championnat l'an dernier, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha). "C'est très dommage de devoir annuler la première course de la saison alors que nous étions déjà prêts à y participer tout comme l'ensemble des fans (.)".

Des premiers résultats encourageants pour le candidat-vaccin d'Oxford et AstraZeneca — Coronavirus
Les tests, qui avaient commencé en avril, ont porté sur 1.077 adultes en bonne santé âgés de 18 à 55 ans et n'ayant aucun antécédent de Covid-19.

Ferrari - qui est basée à Maranello, dans le Nord de l'Italie, la région la plus touchée par le Covid-19 en Europe - a demandé vendredi 28 février, par la voix de son "team principal" Mattia Binotto, l'assurance que son personnel pourra se déplacer librement avant de s'envoler pour Melbourne en fin de semaine, puis pour Bahreïn la suivante. Les équipes n'étant pas encore sur place, le but est d'éviter des déplacements facteurs de risque face à l'alerte sanitaire du coronavirus covid 19.

Le fournisseur de pneumatiques de la F1, Pirelli, est également italien.