Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jeune femme traînée par une voiture à Lyon : deux mises en examen

Jeune femme traînée par une voiture à Lyon : deux mises en examen

22 Juillet 2020

Selon le site d'informations du mensuel lyonnais, le chauffeur présumé - qui se trouve parmi les trois gardés à vue - aurait renversé la jeune femme dimanche vers 3h45 alors qu'elle promenait son chien dans le 5e arrondissement de Lyon. Une quarantaine de personnes s'y trouvait.

Quatre jeunes femmes, qui en repartaient à bord d'une Twingo, seraient responsables de la mort de l'animal, selon Le Progrès. Le jour même, trois personnes s'étaient rendues à la police. Ceux-là se seraient immiscés dans le conflit entre elles et Axelle Dorier, qui aurait contacté la police après avoir interpellé les jeunes femmes à la suite de l'incident, selon le quotidien.

Devant le chaos, un autre conducteur veut dégager sa voiture.

D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est après une altercation avec les auteurs de cet acte que la jeune femme a été volontairement renversée.

Le conducteur aurait alors tenté de quitter les lieux rapidement et se serait retrouvé dans une impasse.

Qui est le nouveau propriétaire du Téfécé — Toulouse FC
Sadran détenait le club depuis 2001 alors que l'équipe avait été reléguée en National. Damien Comolli est nommé président du Toulouse FC , avec effet immédiat.

La Golf a ensuite pris la fuite. Elle a été retrouvée inerte, rue de l'Antiquaille, à 800 mètres de l'endroit où elle avait contacté les autorités. Ils sont placés en garde à vue le dimanche 19 juillet.

Deux suspects d'une vingtaine d'années devaient être déférés ce lundi au parquet. Le premier a été placé en détention provisoire, son passager sous contrôle judiciaire.

À la suite des auditions, deux personnes ont été mises en examen "un homme de 21 ans identifié comme étant le conducteur du véhicule impliqué - du chef de violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort (le véhicule étant assimilé à une arme par destination) et délit de fuite" et "une personne âgée de 19 ans et passager du véhicule - du chef de non-assistance à personne en danger". Les dépistages de l'alcoolémie des deux mis en examen se sont négatifs des analyses toxicologiques sont en cours.

Les deux personnes présentes dans la voiture ont été mises en examen.

"Les investigations devront se poursuivre sur commission rogatoire au travers de l'audition des nombreux témoins présents au moment des faits afin d'en confirmer les circonstances et le déroulement exact", a précisé ce lundi 20 juillet le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet.

Jeune femme traînée par une voiture à Lyon : deux mises en examen