Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Twitter désactive une vidéo partagée par Donald Trump - Infos Reuters

Twitter désactive une vidéo partagée par Donald Trump - Infos Reuters

21 Juillet 2020

Une vidéo avec In The End de Linkin Park, que le président Donald Trump a publiée sur son Twitter le samedi 18 juillet, a été retirée de la plate-forme en raison d'une réclamation du titulaire des droits d'auteur.

"Nous répondons aux plaintes valables pour atteinte aux droits d'auteur qui nous sont adressées par les propriétaires de ces droits ou leurs représentants agréés", a expliqué un représentant de Twitter, cité par Reuters. Le réseau social a en effet, désactivé une vidéo de campagne retweetée par le président américain Donald Trump après une mise en demeure du groupe Linkin Park, qui a contesté l'utilisation sans autorisation de sa musique. A cease and desist has been issued.

Dimanche, la vidéo a disparu du fil d'actualité du président et l'on pouvait voir à la place " ce média a été désactivé suite à un signalement du détenteur des droits d'auteur ".

Roxana Maracineanu menace d'un retour au huis clos dans les stades — Football
En faisant en sorte que les spectateurs se croisent le moins possible dans les flux qui existent pour ces grands événements. Il y a plusieurs propositions mais on cible plutôt la mi-août, pour la reprise du championnat de Ligue 1 .

Le groupe a publié un Tweet qui disait: " Linkin Park n'a pas soutenu Trump et n'autorise pas son organisation à utiliser nos musiques. "Une lettre de mise en demeure a été envoyée", peut-on lire sur le compte officiel du groupe.

Un nouveau jour, une autre controverse Donald Trump / Twitter. À la fin du mois de juin, les Rolling Stones avaient déjà menacé le président d'une action en justice s'il continuait d'utiliser une de leur chansons, "You Can't Always Get What You Want" lors d'événements de sa campagne.

En 2016, le groupe de rock Queen s'était ainsi insurgé contre l'utilisation d'une des chansons les plus connues du répertoire rock - " We Are the Champions " - lors d'une apparition sur scène de M. Trump à la convention républicaine.

Twitter désactive une vidéo partagée par Donald Trump - Infos Reuters