Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Roxana Maracineanu menace d'un retour au huis clos dans les stades — Football

Roxana Maracineanu menace d'un retour au huis clos dans les stades — Football

21 Juillet 2020

En effet, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a brandi hier lundi la menace d'un retour au huis clos dans les stades, "si les mesures destinées à lutter contre la propagation du virus ne sont pas respectées".

Ces images ont aussi fait grincer des dents au ministère des Sports, rapporte RMC Sport, citant l'entourage de la ministre: " Ce retour des supporters au stade est une bonne chose mais de telles imprudences sont un risque pour la santé des supporters et un préjudice pour tous les sports car cela donne un mauvais signal ". Le communiqué du ministère chargé des Sports a ainsi souligné que le club parisien a informé les instances et les pouvoirs publics de mesures renforcées pour veiller au respect des protocoles lors du prochain match face au Celtic de Glasgow, ce mardi.

Les premiers mots d'Adil Aouchiche — ASSE
Je rejoins un grand club de Ligue 1 porté par une incroyable ferveur populaire. "La ville respire le football", a-t-il souligné. C'est Claude Puel , l'entraîneur de l'ASSE , qui aurait convaincu Aouchiche de signer.

Depuis, le président des Ultras de Paris a fait son mea culpa. Il y a plusieurs propositions mais on cible plutôt la mi-août, pour la reprise du championnat de Ligue 1. On s'est laissé aller par l'enthousiasme du match. Des supporters se sont regroupés plus qu'autorisé dans le virage. La ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu, a donc effectué ce lundi une petite piqûre de rappel, notamment auprès de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel (LFP), et de Florence Hardouin, directrice générale de la Fédération française de football (FFF). Une réunion programmée pour l'instant mercredi. Ce qui est envisagé: qu'une capacité maximale soit déterminée en fonction de l'aménagement de chacune des enceintes sportives. "On pourrait proposer de ne plus être sur la notion de jauge, mais plus simplement sur la distanciation physique". En faisant en sorte que les spectateurs se croisent le moins possible dans les flux qui existent pour ces grands événements.

Roxana Maracineanu menace d'un retour au huis clos dans les stades — Football