Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Record de nouvelles contaminations au coronavirus en une journée avec 259.848 cas

Record de nouvelles contaminations au coronavirus en une journée avec 259.848 cas

21 Juillet 2020

Abidjan, 19 juil 2020 (AIP) - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état, le 18 juillet 2020, d'un nombre record de nouvelles contaminations au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, avec près de 260 000 cas supplémentaires en 24 heures et 7 360 nouveaux décès. Le rapport publié samedi montre que les États-Unis, le Brésil, l'Inde et l'Afrique du Sud sont les pays avec le plus grand nombre de nouvelles contaminations.

Les infections montent en flèche dans des États américains comme la Floride, le Texas, l'Arizona, alimentées par la levée aléatoire des verrouillages et la résistance de certains Américains au port de masques.

Les mesures pour endiguer la propagation du virus, y compris le port de masques, sont devenues très politisées aux États-Unis. Avec 302.508 décès, cette région est également la plus endeuillée du monde.

Le nombre de décès en 24 heures est aussi très important. La grande majorité - 76% - a été signalée en Afrique du Sud.

Copyright de l'image Reuters Image caption Des cas se multiplient dans la région nord-est de la Catalogne, en Espagne.

Parmi les mesures imposées figurent l'interdiction des réunions publiques ou privées de plus de 10 personnes, l'interdiction des visites dans les maisons de retraite médicalisées et la fermeture des salles de sport et des boîtes de nuit.

Vidéo: Les Émirats arabes unis lancent la "première mission arabe vers Mars"
La mission Emirates Mars a coûté 200 millions de dollars, selon la ministre des Sciences avancées Sarah Amiri. L'objectif est de fournir une image complète de la dynamique du temps dans l'atmosphère de la planète rouge.

L'Espagne a mis fin à son confinement il y a près de quatre semaines et le pays espérait relancer son économie, notamment avec le tourisme.

La France voisine envisage maintenant de fermer ses frontières avec l'Espagne en réponse à la flambée.

Comment vont les plans de l'UE pour le soulagement des coronavirus?

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a déclaré que les pourparlers étaient dans l'impasse, alors le chancelier autrichien Sebastian Kurz a estimé qu'il pensait que les discussions allaient dans la bonne direction.

Certains pays du nord "frugaux" comme les Pays-Bas et la Suède ont reculé devant le paquet de 750 milliards d'euros (857 milliards de dollars; 680 milliards de livres sterling), arguant qu'il devrait s'agir de prêts et non de subventions.

Record de nouvelles contaminations au coronavirus en une journée avec 259.848 cas