Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Avancée majeure" dans la lutte contre le Covid-19

"Avancée majeure" dans la lutte contre le Covid-19

21 Juillet 2020

Près de 80% de risque en moins de développer une forme sévère de la maladie Covid-19.

Le médicament, SNG001, est une formulation d'une protéine antivirale naturelle appelée interféron bêta inhalée directement dans les poumons, dans l'espoir de stimuler une réponse immunitaire. Les patients traités avec le SNG001 ont également plus de deux fois plus de chances de guérir par rapport à ceux qui ont reçu un placebo. Un médicament, baptisé SNG001 a été testé sur 101 patients, comme le rapporte Europe 1.

Au cours de cette étude réalisée sur un échantillon relativement réduit de patients, 6 % de ceux traités avec le placebo sont morts, tandis qu'aucun décès n'est à déplorer parmi ceux qui ont été traités avec le SNG001.

Eric Dupont-Moretti répond aux critiques — "Je suis féministe"
Avant d'ajouter: " Ça concerne tout le monde, la présomption d'innocence , et les Français ont beaucoup de mal avec ça. Au micro de France 2 , le garde des sceaux a estimé que la guerre des sexes est inutile.

Bien qu'elle n'a pas fait l'objet d'une évaluation par un comité de lecture, cette découverte pourrait révolutionner la manière dont le Covid-19 est traité. Selon le directeur général de Synairgen, Richard Marsden, il pourrait s'agir d'une " avancée majeure ". D'après lui, il permet de restaurer la réponse immunitaire des poumons, en améliorant la protection, en accélérant la récupération et en contrant l'impact du virus SARS-CoV-2.

La société pharmaceutique britannique Synairgen a affirmé que son nouveau traitement contre les coronavirus respiratoires avait réduit le nombre de patients Covid-19 hospitalisés nécessitant des soins intensifs lors d'un essai clinique.