Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Terrible nouvelle : Le jeune Nicolas Gigot est mort

Terrible nouvelle : Le jeune Nicolas Gigot est mort

20 Juillet 2020

Le jeune rugbyman belge est mort après avoir lutté pendant plus d'un mois pour la vie.

Victime d'un malaise le 16 juin dernier lors de la reprise de l'activité physique avec son club, le jeune joueur a rapidement été pris en charge par les secours avant d'être plongé dans un coma artificiel. Nicolas Gigot a alors subi une greffe de foie en urgence, puis une amputation des deux jambes, pour répondre à l'apparition de nécroses. Un enchaînement terrible, qui a fortement ému le monde du rugby. Malheureusement, Nicolas Gigot s'est éteint, samedi. C'est la famille du joueur qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Les plus grandes stars du rugby mondial envoient des messages à Nicolas, Johnny Wilkinson, Dan Carter, Sonny Bill Williams... les équipes de Top 14 de de Pro D2 enregistrent des vidéos pour transmettre leur volonté de lutter avec le jeune homme.

" Son combat récent aura été à son image, plein de courage et d'envie, indique l'USBPA dans son communiqué".

Le directeur de Libération s'engage en politique
Lundi matin, Laurent Joffrin rencontrera la rédaction du quotidien pour lui expliquer sa démarche. Dans son passé, il avait renoncé à la politique pour exercer en tant que journaliste.

Il s'est battu pendant 32 jours pour survivre.

"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Nicolas n'a malheureusement pas remporté son combat contre cette saloperie de maladie fulgurante, ont écrit ses proches sur Facebook. Nous l'avons accompagné jusqu'au bout, il est maintenant en paix délivré de toute souffrance".

Terrible nouvelle : Le jeune Nicolas Gigot est mort