Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Sur iOS, Messenger fait du partage d'écran et Skype floute l'arrière-plan

Sur iOS, Messenger fait du partage d'écran et Skype floute l'arrière-plan

20 Juillet 2020

Et face à la montée en popularité des applications comme Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet, qui permettent d'organiser des visioconférences avec un nombre élevé de participants, Facebook a lancé Messenger Rooms.

Le déploiement est en cours et nécessite de faire la dernière mise à jour de Facebook Messenger. Celle-ci était déjà disponible pour ceux qui utilisent Messenger sur un ordinateur. Un chiffre qui s'étend jusqu'à seize personnes si vous passez vos appels depuis Messenger Rooms, un chat vidéo connecté à Instagram et WhatsApp qui a fait son apparition lors du confinement dû à la pandémie mondiale de Covid-19.

CARTE - Coronavirus : quels sont les pays les plus touchés dans le monde ?
Devenue l'épicentre actuel de l'épidémie dans le pays, la Floride a connu jeudi, avec 156 décès, sa pire journée de la pandémie. Les Etats-Unis sont le pays du monde le plus touché en valeur absolue, tant en nombre total de cas recensés que de morts.

Montrer vos photos et vidéos, faire des achats en ligne ou naviguer ensemble sur les réseaux sociaux... Mais si Facebook met surtout en avant le sentiment de proximité que l'on peut avoir lorsqu'on fait un partage d'écran, je pense que cette fonctionnalité pourrait également être utile lorsqu'on souhaite assister une personne (par exemple un senior) lorsqu'elle ne sait pas utiliser une fonctionnalité de son smartphone.

Mais comment l'activer? Il suffit, lors d'un appel, d'étendre le menu du bas de l'écran et d'appuyer sur l'option "partage d'écrans", indique le Journal du Geek. La fonction est utilisable dans le cadre d'un appel visio standard (conversations de groupe jusqu'à 8 personnes) ou d'un "salon" (Messenger Rooms, jusqu'à 16 personnes). C'est sur son site que le service de messagerie instantanée à dévoilé cette nouvelle fonctionnalité, ce jeudi 16 juillet 2020.

Sur iOS, Messenger fait du partage d'écran et Skype floute l'arrière-plan