Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Masque obligatoire à partir de lundi : ce qu'il faut savoir

Masque obligatoire à partir de lundi : ce qu'il faut savoir

20 Juillet 2020

En cas de non-respect du port du masque, il faudra s'acquitter de 135 euros, soit la même somme que ce qui est déjà mis en place dans les transports en commun. La mesure a été anticipée localement en Mayenne, sur certains marchés et îles du Finistère ou encore à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Pour tout le territoire, c'est donc lundi, comme l'a confirmé samedi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Le port du masque sera obligatoire dans les lieux clos dès ce 20 juillet. Olivier Véran a également cité les banques, les marchés couverts et les établissements recevant du public.

Les salles de réunions et de spectacle, cinémas, restaurants, hôtels, salles de jeux, établissements d'enseignement, centre de vacances, bibliothèques, lieux de culte, établissements sportifs couverts, musées, gares et aéroports étaient en effet déjà concernés "parfois avec des règles spécifiques", rappelle-t-elle.

Renault : Nissan lance le SUV électrique Arya
Un segment qui a la cote en ce moment, d'où l'objet de cette présentation officielle d'un sérieux concurrent du Tesla Model Y. Et depuis le géant nippon nous promet une nouveauté côté électrique, qui tarde à venir.

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) a indiqué dimanche dans un communiqué, que le port du masque devenait obligatoire dans l'ensemble des magasins des grandes enseignes alimentaires à partir de lundi.

Du côté des transports en commun rien ne change. Le port du masque est obligatoire pour circuler dans le cinéma et ses salles. Idem dans le Finistère où le non-respect des mesures est passible d'une amende de 135 euros.

Masque obligatoire à partir de lundi : ce qu'il faut savoir