Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Linkin Park obtient le retrait d'une vidéo de Trump sur Twitter

Linkin Park obtient le retrait d'une vidéo de Trump sur Twitter

20 Juillet 2020

Dans la foulée Linkin Park a publié un message dans lequel ils confirment avoir demandé le retrait de la vidéo, expliquant: "Linkin Park n'a pas soutenu et ne soutient pas Trump, et n'autorise pas non plus ses services à utiliser notre musique".

Un nouvel épisode dans la bataille entre Twitter et Donald Trump. La séquence, "retweetée" par le chef de l'Etat depuis le fil du directeur des réseaux sociaux à la Maison blanche, Dan Scavino, utilisait la musique "In The End" du groupe de rock Linkin Park, sans en avoir les droits.

En Bretagne, licencié parce qu’il ne portait plus son masque
Il précise également que lors d'un entretien préalable de licenciement, le salarié n'a pas évoqué de crise d'asthme. Je suis attristé qu'il n'ait pas respecté la procédure, alors qu'il était dans une situation de maladie pulmonaire.

Une vidéo de campagne retweetée par le président américain Donald Trump a été supprimée par Twitter après que les auteurs de la musique utilisée aient refusé qu'elle soit utilisée sans leur autorisation. "Une lettre de mise en demeure a été envoyée", a tweeté le groupe. À la fin du mois de juin, les Rolling Stones avaient déjà menacé le président d'une action en justice s'il continuait d'utiliser une de leur chansons, "You Can't Always Get What You Want" lors d'événements de sa campagne.

Plusieurs autres artistes se sont opposés à l'utilisation de leur musique par Donald Trump. Le groupe de rock Queen s'était ainsi insurgé contre l'utilisation d'une des chansons les plus connues du répertoire rock - " We Are the Champions " - lors d'une apparition sur scène de M. Trump à la convention républicaine en 2016.

Linkin Park obtient le retrait d'une vidéo de Trump sur Twitter