Mercredi, 12 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le très émotif candidat Kanye West — Présidentielle Américaine

Le très émotif candidat Kanye West — Présidentielle Américaine

20 Juillet 2020

Ce dimanche 19 juillet avait lieu le premier meeting de campagne de Kanye West à Charleston, en Caroline du Sud. Il ajoute: " J'ai failli tuer ma fille!

Ses invités, triés sur le volet, ont du signer une décharge de responsabilité liée au coronavirus, respecter la distanciation sociale et porter un masque mais ont aussi et surtout découvert l'orateur dans une drôle de tenue. "Il n'y aurait pas eu de Kanye West parce que mon père était trop occupé", a déclaré le rappeur avant de fondre en larmes. ", un bouleversement très personnel dont le chanteur se sert pour appuyer son discours anti-avortement". "Ma mère m'a sauvé la vie" clame-t-il, debout face à son public. "J'ai failli tuer ma fille!".

Kanye West a en effet déboulé sur scène avec un gilet pare-balles et a tout autant surpris lorsqu'il s'est effondré en larmes.

"Harriet Tubman n'a jamais vraiment libéré les esclaves, elle a juste fait travailler les esclaves pour d'autres Blancs " a-t-il notamment déclaré au sujet de cette activiste et abolitionniste américaine née durant l'esclavage, qui a permis de libérer plus de 70 personnes au cours de différentes missions.

Le directeur de Libération s'engage en politique
Lundi matin, Laurent Joffrin rencontrera la rédaction du quotidien pour lui expliquer sa démarche. Dans son passé, il avait renoncé à la politique pour exercer en tant que journaliste.

Kanye West a annoncé sa candidature à la présidentielle américaine le 4 juillet dernier. Après une première interview troublante à Forbes pour annoncer ses premières mesures, Kanye West était en réalité en pleine crise de bipolarité, selon les médias américains. Il portait une casquette rouge "Make America Great Again" lors d'une rencontre avec Donald Trump à la Maison Blanche en 2018, mais a assuré depuis qu'il ne soutenait plus le président. Une phrase choc, ayant provoqué la colère et l'inquiétude concernant la santé mentale du rappeur de la part des internautes.

Le rappeur a dépassé la date limite pour figurer sur la liste officielle des candidats dans plusieurs États, mais il est bien inscrit sur celle de l'Oklahoma.

Des observateurs ont noté que sa campagne pourrait porter préjudice à celle du candidat démocrate Joe Biden, en particulier dans les Etats clefs ("swing states") où Donald Trump a gagné de justesse en 2016, et où les sondages le placent actuellement derrière l'ex-vice-président.

Le très émotif candidat Kanye West — Présidentielle Américaine