Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Grand Prix de France du 9 au 11 octobre 2020 — Moto

Le Grand Prix de France du 9 au 11 octobre 2020 — Moto

20 Juillet 2020

Initialement prévue le 31 mai, l'épreuve du Mugello avait dans un premier temps été reportée à une date inconnue, cependant les plans de relance du promoteur n'en tenaient plus compte, alors que les touches finales sont actuellement apportées à un agenda de 12 à 13 courses européennes. Contraint de marquer une pause durant de longs mois, le MotoGP revient néanmoins avec un tout nouveau calendrier. Comme ses concurrents, il devrait se tenir à huis clos. Deux semaines plus tard, le Championnat vous emmènera alors à Misano, pour là-encore deux rendez-vous: les Grands Prix de Saint-Marin et d'Émilie-Romagne, qui seront immédiatement suivis de l'étape catalane le 27 septembre.

On croise les doigts pour que la météo mancelle soit clémente à cette période de l'année. Quatre nouvelles courses auront enfin lieu à Aragon puis Valence pour un championnat qui pourrait se terminer le 15 novembre.

Le spectaculaire Autodromo Internazionale del Mugello ne manque jamais de livrer des courses incroyables, et toujours devant l'une des foules les plus passionnées et les plus vibrantes de la saison. Si c'est le cas, nous comprendrons tout à fait la déception et la frustration des fans français du MotoGP et des fidèles spectateurs du Grand Prix de France mais devant cet état de fait et dans ce contexte imprévisible, l'organisation du Grand Prix de France n'aurait pas d'autres options que d'annuler purement et simplement l'édition 2020 ou de la préparer à huis clos, choix qui serait donc retenu. C'est une grande perte parce que le Mugello est l'un des plus beaux circuits au monde et que nous sommes fiers d'avoir pour accueillir le Grand Prix d'Italie.

AC Milan : Zlatan fait encore parler de lui
La semaine passée, le Suèdois avait jeté de colère une bouteille d'eau tendue par un membre du staff. Cela commence à ressembler à une facheuse habitude pour Zlatan Ibrahimovic.

Le SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 se tiendra les 9, 10 et 11 octobre. "A ce jour, les règles gouvernementales en place ne permettent pas d'envisager une épreuve conviviale, festive, avec de nombreuses animations et une libre circulation du public dans l'enceinte du circuit" explique-t-il, faisant allusion aux lendemains de la crise sanitaire.

La manière dont se dérouleront les autres grands événements sportifs (Tour de France, 24 Heures du Mans auto, Roland Garros, reprise du Championnat de France de Football, .) permettra aux organisateurs de voir comment les choses évoluent.

Le Grand Prix de France du 9 au 11 octobre 2020 — Moto