Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Renault : Nissan lance le SUV électrique Arya

Renault : Nissan lance le SUV électrique Arya

19 Juillet 2020

Et depuis le géant nippon nous promet une nouveauté côté électrique, qui tarde à venir. Alors après deux années de teasing intense, le japonais vient de lever le voile sur son SUV électrique, le Nissan Ariya est né! Problème: la gamme zéro émission du constructeur japonais se limitait à un modèle, la Leaf+. Un segment qui a la cote en ce moment, d'où l'objet de cette présentation officielle d'un sérieux concurrent du Tesla Model Y. Le Nissan Ariya 63 kWh est principalement destiné à ceux qui souhaitent effectuer essentiellement des trajets urbains et péri-urbains.

La nouvelle plateforme dédiée aux véhicules 100% électrique quinaugure le Nissan Ariya a permis aux designers dadopter de nouvelles approches mettant laccent sur la redéfinition profonde de la philosophie de Nissan en matière de design. Un design considéré par Nissan comme " futurisme japonais intemporel ".

On remarque aisément la calandre agrandie, plus ferme et agressive. Arborant fièrement le nouveau motif kumiko.

OM : 27 joueurs retenus pour le stage en Allemagne
Contrairement au premier stage au Portugal, l'entraîneur de l'OM a décidé de se passer des deux néo pros Kamardin et Ahmed. Enfin, sans surprise, Kostas Mitroglou , de retour à Marseille après un an et demi de prêt, est absent...

Ce nouveau logo, dont la conception a pris trois ans, s'inspire comme le précédent du mantra du fondateur de Nissan, Yoshisuke Aikawa: "si vous avez une forte croyance, elle pénètre même le soleil ". Ils sont d'ailleurs enchâssés dans les éléments en plastique de la planche de bord. Dans l'ensemble c'est une ambiance zen qui prédomine dans ce véhicule. Pourtant, tout ne passe pas par les deux écrans de 12,3 pouces chacun, l'un dédié à l'instrumentation et l'autre à l'infodivertissement. Tandis que le second offre des données liées à la voiture et la conduite. Son arrivée chez les concessionnaires est prévue d'ici la fin de 2021. La version la plus huppée, l'Ariya e-4ORCE à quatre roues motrices et deux moteurs, avec une capacité de batterie utilisable de 87 kWh, sera dotée du plus haut niveau de mobilité intelligente de Nissan, notamment du système ProPILOT 2.0, qui permet de conduire sur une seule voie sur autoroute. Ceci étant que, toutes deux disposent de quatre niveaux de puissance et autonomie. Dans sa configuration " Grande autonomie", l'Ariya se base également sur un seul moteur sur l'essieu avant, plus puissant (178 kW), mais surtout sur une batterie de 90 kWh lui permettant de viser 500 km d'autonomie.

La puissance varierait entre 160 kW et 290 kW (équivalent entre 214 et 388 chevaux) et le couple entre 299 et 600 newtons-mètres (équivalent entre 221 et 443 livres-pieds), toujours selon les modes d'entraînement. Et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes seulement. Et une autonomie comprise entre 340 et 580 km selon le cycle WLTP.

Renault : Nissan lance le SUV électrique Arya