Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fusion PSA-Fiat Chrysler : le couple va s'appeler Stellantis

Fusion PSA-Fiat Chrysler : le couple va s'appeler Stellantis

17 Juillet 2020

Le groupe qui doit naître de la fusion des constructeurs français PSA et italo-américain Fiat Chrysler (FCA) a déjà un nom: Stellantis.

Par ailleurs, la finalisation du projet de fusion devrait avoir lieu au premier trimestre 2021, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation par les actionnaires des deux sociétés lors de leurs assemblées générales extraordinaires respectives et la satisfaction des exigences réglementaires des organismes concernés dont les autorités de la concurrence.

Selon le communiqué de presse, les cadres supérieurs des deux entreprises ont participé à la recherche du nom. Publicis Groupe, la société française de communication, a également été consultée sur cette décision. Le nouvel ensemble abritera sous un même toit plusieurs marques automobiles des deux opérateurs.

Les comptes de nombreuses personnalités politiques touchés — Twitter piraté
Les messages ont été rapidement effacés, mais il a été difficile de reprendre le contrôle de certains comptes. Twitter a peu après confirmé "un incident de sécurité " et a dit travailler à sa résolution.

Les deux entités ont bien sûr tenté de donner une explication au nom Stellantis, mais cela ne clarifie pas vraiment les choses, jugez plutôt: "Les origines latines du nom rendent hommage à l'histoire riche des deux entreprises fondatrices, tandis que l'évocation de l'astronomie suggère le véritable esprit d'optimisme, l'énergie et la capacité de renouvellement inspirant cette fusion qui va changer l'industrie automobile".

"Stellantis est issu du verbe latin 'stello' qui signifie 'briller d'étoiles'".

Le nom STELLANTIS sera utilisé exclusivement au niveau du Groupe, en tant que marque Corporate. La Commission européenne serait préoccupée par la part de marché élevée qu'aurait le groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) dans les petits utilitaires. "Il s'inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures d'entreprises fortes qui, en s'unissant, créent l'un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité", ont expliqué les deux groupes.

Fusion PSA-Fiat Chrysler : le couple va s'appeler Stellantis