Mardi, 11 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: trop de pays "prennent la mauvaise direction", avertit l'OMS

Coronavirus: trop de pays "prennent la mauvaise direction", avertit l'OMS

14 Juillet 2020

Selon l'institution onusienne, le monde ne devrait pas revenir à l'"ancienne normalité dans un avenir prévisible". "Le virus reste l'ennemi public numéro un (.) Si les principes de base ne sont pas respectés, la pandémie ne pourra qu'empirer encore et encore", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'un point de presse virtuel au siège genevois de l'OMS. Le précédent record quotidien de 228 102 nouveaux cas datait de vendredi dernier. "Cela va aller de pire en pire", prévient le chef de l'OMS.

"Les messages contradictoires des dirigeants sapent l'ingrédient le plus essentiel de toute réponse: la confiance", a-t-il ajouté, sans citer leurs noms.

Un jeu Super Mario Bros de 1985 vendu 114 000 dollars
La dernière cartouche de ce même jeu et dans un état légèrement moins bon s'était vendue pour sa part à 100 150 dollars. Super Mario Bros . reste le jeu le plus populaire de Nintendo avec le célèbre Mario.

Pour rappel, le nombre de cas détectés de la pandémie du Covid-19 dans le monde est estimé à plus de 12,5 millions, avec 561.617 décès enregistrés. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas (Le quart du bilan macabre mondial), suivis du Brésil.

Coronavirus: trop de pays